LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Cette semaine, c'est "semaine folle"

Aller en bas 
+2
vaga
la_nuance
6 participants
AuteurMessage
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Cette semaine, c'est "semaine folle" Empty
MessageSujet: Cette semaine, c'est "semaine folle"   Cette semaine, c'est "semaine folle" Icon_minitimeMar 3 Nov - 10:23

D'abord, une devinette....
De quoi s'agit-il ?

http://www.deezer.com/listen-2420798
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Cette semaine, c'est "semaine folle" Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, c'est "semaine folle"   Cette semaine, c'est "semaine folle" Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:39

J' sais pas ....

mais je ne donne pas ma langue au chat , j' y tiens trop! :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Cette semaine, c'est "semaine folle" Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, c'est "semaine folle"   Cette semaine, c'est "semaine folle" Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:27

Viertel c'est un quartier de Berlin où on pouvait voir de l'autre côté du mur.
De nombreux Berlinois s'y rendait, pour se parler au sein d'une même famille, séparée par le "mur de la honte"...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mur_de_Berlin

Pour ces familles "se cogner la tête au mur" prend une signification bien particulière...

Aujourd'hui le mur physique n'existe plus, et nous en fêtons cette semaine l'écroulement, ce n'est pas une victoire. c'est une façon de rester vigilants, car le mur idéologique et politique, lui, existe bien encore...
Voilà pourquoi il y a une fantaisiste Valy qui sévit sur un autre forum, en historienne des frontières folles de notre Europe.
Voilà pourquoi une sirène bout-de-ficelle se cogne la tête à un mur d'eau, pendant qu'une furania construit un pont sur la rivière entre les deux économies....
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Cette semaine, c'est "semaine folle" Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, c'est "semaine folle"   Cette semaine, c'est "semaine folle" Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:23

Sur Grapho,
Dans l' atelier , je t' ai concocté un petit divertissement ... hihihihihi!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Cette semaine, c'est "semaine folle" Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, c'est "semaine folle"   Cette semaine, c'est "semaine folle" Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:09

hi hi hi sérieusement ?
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Cette semaine, c'est "semaine folle" Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, c'est "semaine folle"   Cette semaine, c'est "semaine folle" Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:30

...rigolotement! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Cette semaine, c'est "semaine folle" Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, c'est "semaine folle"   Cette semaine, c'est "semaine folle" Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:12

ha là, on ne rigole plus, c'est une "drôle" de journée, en effet...

vous vous souvenez peut-être, d'un drôle de livre, avec en couverture un indien au regard triste et au nez percé de deux baguettes de bois... la photo avait été prise au Leica, par un drôle de type qui officiait dans une drôle d'école ... celle des hautes études en sciences sociales

Il racontait de drôles de choses...
qu'aucune organisation sociale n'était parfaite et aussi que que ces organisations pouvaient coexister...

Il parlait aussi des mythes
"De manière similaire, Lévi-Strauss voit dans le mythe un acte de parole dans lequel on peut découvrir un langage. Comment donc, sans cela, des contes si fantastiques et si arbitraires pourraient-ils se ressembler autant d'une culture à l'autre ? Il part donc à la recherche des unités fondamentales du mythe : les « mythèmes ». Partant de l'idée qu'il n'y a pas une version unique « authentique » du mythe mais que toutes les versions sont des manifestations d'un même langage, il analyse chaque version en une série de propositions, chacune consistant en la relation entre une fonction et un sujet. Les propositions pourvues de la même fonction sont regroupées sous le même numéro : il s'agit des mythèmes"

Hé oui, Dame Nuage, je peux te l'avouer maintenant qu'il est mort, c'est lui qui m'a fait m'intéresser aux racontards des conteuses...

Ce soir les tropiques sont tristes...
au revoir Monsieur Levy-Strauss

Cette semaine, c'est "semaine folle" Tristes_tropiques_couverture
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Cette semaine, c'est "semaine folle" Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, c'est "semaine folle"   Cette semaine, c'est "semaine folle" Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:20

"Race et Histoire avait été écrit à l'occasion de la publication d'une série de brochures de l'UNESCO consacrées au problème du racisme. Lévi-Strauss démontrait en quoi le racisme n'avait aucune logique."

http://www.slate.fr/story/12535/claude-levi-strauss-est-mort
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Cette semaine, c'est "semaine folle" Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, c'est "semaine folle"   Cette semaine, c'est "semaine folle" Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:34

Au revoir monsieur Lévy Strauss... que j' avais rencontré dans les livres ...à la fac...

Mais , l' homme qui pour moi m' a révélé les mythes et les contes était monsieur Mircéa Eliade ....et bien sûr ensuite Jung.....
Parfois , un livre , une phrase , un mot et une vie va se passer à en comprendre le suc ....

Nous voici , bien sérieuses tout à coup...et sérieusement pas rigolote du tout .... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Cette semaine, c'est "semaine folle" Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, c'est "semaine folle"   Cette semaine, c'est "semaine folle" Icon_minitimeMer 4 Nov - 2:23

Babayaga a écrit:

...Nous voici , bien sérieuses tout à coup...et sérieusement pas rigolote du tout .... sunny sunny

Mais si, mais si ! Comme vous ne dites que des conneries, c'est rigolo quand même ! drunken

C'est pour rire ! Je voulais juste vous faire mon coucou bisannuel ! C'est fait !
A dans six mois... Peut-être ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

Cette semaine, c'est "semaine folle" Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, c'est "semaine folle"   Cette semaine, c'est "semaine folle" Icon_minitimeMer 4 Nov - 8:52

B'jour Robin, une visite rare devient précieuse et pas question de laisser passer une vieille connaisssance sans la saluer, v'là qui est fait!!

Les contes, ce ne sont point les livres qui m'ont donné le goût de dire, le témoin me fut passé par mes grands parents, conteurs merveilleux, j'étais loin de penser qu'un jour j'aurais, moi aussi, un sac à mots, un bien précieux que les autodafés ne peuvent brûler : les livres à voix.
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Nombre de messages : 1348
Age : 86
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 27/04/2006

Cette semaine, c'est "semaine folle" Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, c'est "semaine folle"   Cette semaine, c'est "semaine folle" Icon_minitimeMer 4 Nov - 9:37

Salut Robin
Content de te voir, et bravo pour ton canablog ainsi que pour ton album, je vois que tu n'as pas su faire sans un autre compagnon à quatre pattes, et combien tu as eu raison.
Toujours aussi belles tes photos.
Amicalement
DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr
Contenu sponsorisé





Cette semaine, c'est "semaine folle" Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine, c'est "semaine folle"   Cette semaine, c'est "semaine folle" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette semaine, c'est "semaine folle"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette semaine à venir...
» Les biens pensants, passez votre chemin
» Folle complainte d'orient
» La Folle Avoine……..
» réponse a folle complainte d'orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: