LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Folle complainte d'orient

Aller en bas 
+21
reveur69
Personne
Robin
Persephone
Datura
voyage
Gus
radio_caroline
maraboud-ficelle
tibétoum
Yarlong Tsangpo
DAN
Admin
Garfield
vaLy_Lara
vaga
CucuLapraline
la_nuance
Babloumz
patiencedanslazur
tit_yaourth
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37  Suivant
AuteurMessage
tit_yaourth




Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Jan - 11:32

Sainte Russieeeeeeeeeeeeeeeeeeee

http://fr.news.yahoo.com/28012007/290/manifestations-ultranationalistes-en-russie.html

Y'avait 32 nations dans la Sainte Russie, andouille !
Revenir en haut Aller en bas
tibétoum

tibétoum


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 05/11/2006

Folle complainte d'orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Jan - 14:12

Ba non, le bien être de la population passe par la destruction:scratch:

on dirait un texte de psycopate bab
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Jan - 16:30

Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Jan - 17:30

oui c'est un texte de psycopat, mais j'ai menti ça fait longtemps que je ne souffre plus, ma conscience a perpétré le nétoyage des neurone de l'amour qui me faisaient souffir haha ouf, c ce que j'avais crain, personne n'a voulu me croire
et puis je ne suis pas un assisté, je vie tout seul dans un studio et fait des études

aïe la guerre à survécu ...
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Jan - 17:32

aller les bleus !!
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Jan - 19:37

Attention c'est subtil...

"Quelques jours après la conférence de Paris, nous appelons tous les Libanais quels qu'ils soient à surpasser (sic) leurs divisions et à faire passer avant tout les intérêts supérieurs du Liban"

Quels sont ces interêts Monsieur Douste ?, quand à "surpasser leurs divisions", à la solde de qui sont-elles ces divisions ? Qui les a fomentées ? Dans quel but ? N'oubliez pas que ces divisions sont inscrites dans la constitution que vos prédécesseurs ont mis en place.
Surpasser les divisions...Les Libanais seraient-ils donc de mauvais élèves dans l'application au quotidien de ces divisions ? Faire bien oui ! mais les surpasser...
Monsieur Douste, vous auriez pu dire aussi "les interets supérieurs au Liban", votre phrase eut-été plus claire... :*691: :*691: :*691: :*691: :*691:
Revenir en haut Aller en bas
bab
Invité




Folle complainte d'orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Jan - 19:48

hahahahhhhhahhahah -_-'
et les habitans c'est l'interet inférieur ??
vive l'humanisation des humains!!
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Jan - 20:11

Tu nous fait un coup de calcaire tit_yaourth ?
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:58

à propos des tribunaux, internationaux, ou nationaux, pour juger saddam ou les autres.....

Karakoch, (dont le nom signifie en turc "le faucon noir") fut le serviteur de Saladin et son réprésentant en Egypte. La grande histoire garde de lui l'image d'un homme avisé, bon administrateur, et entre autre, "père" des remparts du Caire. Il faut aussi le premier administrateur de Saint Jean d'Acre, après le départ des croisés (je fais très diplomatique là).
Dans la culture populaire, Karakoch a laissé une image toute autre, celle d'un administrateur aux jugement farfelus, injuste et très souvent illogique.
Je crois que les Karakoch sont encore nombreux...

Un homme vient se plaindre devant Karakoch :
-Hassan, le bucheron, doit me rendre depuis six mois soixante dinars qu'il ma empruntés et il prétend toujours qu'il ne les a pas.

Karakoch envoya chercher le bûcheron :
-Est-il vrai que tu dois soixante dinars à cet homme ?
-C'est absolument vrai et je lui en suis reconnaissant. C'est un homme de bien.
-Et pourquoi ne les lui rend-tu pas ?
-Mon travail me rapporte quatre dinars par jour. J'en dépense deux et j'en mets deux de coté pour rembourser ma dette. A la fin de chaque mois, je vais chez mon bienfaiteur. Mais, on me dit qu'il est en voyage, alors, je dépense l'argent et quand il revient, quelques jours plus tard et me réclame son dû, je lui demande d'attendre. C'est ainsi depuis six mois et, si cet homme savait tenir en place, je lui aurais remboursé ses soixantes dinars depuis longtemps.

Karakoch réfléchit et décréta :
-La solution est simple : bûcheron, retourne à ton travail, et nous, nous allons garder cethomme en prison pendant un mois. Ainsi, tu seras sûr de de le retrouver quand tu auras économisé la somme.

En attendant ce jugement, l'homme s'écria :
-Je retire ma plainte ! Jefais don des soixantes dinars au bûcheron et qu'on en parle plus !
Revenir en haut Aller en bas
bab
Invité




Folle complainte d'orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Jan - 23:00

c'est ça ta divertion pour ne pas répondre à mon poême ?
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Jan - 23:02

Afin de fuir toutes mes responsabilités,
Dans un cyber-café, je vais prendre le thé,
En laissant un moment de coté la soufrance
De l'amour s'attarde, comme une bienfaisance

On s'y fait, on endure, on resiste à l'esprit
Se juger, protéger, se forcer, à quel prix ?

Et la faute décisive
qui brisera le parbrise
avec la tête d'un détective
(celui là, il a l'air de tenir debout presque tout seul)

Et de ton ontologie anti-réprécive
Postés,là-bas de loin, les gangster ne se privent
L'inodation déverse et coule sans aucune rive
Assise, sur la non-berge, ferais-je donc la naïve ?

Limite toujours repoussée
Jusqu'à qu'au barrage érigé
Pour voir le pire faire passer
Les nons dits du sang sucré
(ça fait un peu vampire à la fin)

atta coco, j'arrive !

(voilà, l'est content balou-balou ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Fév - 12:16

Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Fév - 12:19

merci!

Tu as l' art et la manière de nous ramener les pieds sur terre ...toi !
De rires , soit mais sans oublier les véritables tragédies .....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Fév - 0:54

On parlait de la taille du gibet hier, à propos d'un souci très "forumien", mais dans le "grand monde" ça fonctionne exactement pareil...

http://fr.news.yahoo.com/12022007/290/vent-d-optimisme-a-damas-et-beyrouth-au-sujet-du.html
On construit le gibet

http://fr.news.yahoo.com/12022007/290/une-serie-d-attentats-fait-88-morts-a-bagdad.html
pendre Sadam Hussein n'a pas résolu le problème, mais il avait la taille du gibet

http://fr.news.yahoo.com/12022007/202/le-premier-ministre-palestinien-haniyeh-appelle-le-quartette-mettre-fin.html
Là c'est plus subtil, on espère que les deux pendus se taperont sur la goule avant de trépasser, histoire que le spectacle dure un peu plus longtemps.

http://fr.biz.yahoo.com/12022007/202/gaz-doha-et-moscou-pour-une-coordination-entre-pays-producteurs.html
Rassurez vous, pour la construction des gibets, on n'abat pas d'arbres, on prend des tronçons de gazoducs.
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Fév - 21:53

Veuillez m'excuser, ou me pardonner, mais j'ai failli en oublier les choses sérieuses.

http://fr.news.yahoo.com/13022007/290/double-attentat-meurtrier-au-liban.html

Matricule, s'il y avait un dieu, je prierais pour me tromper, je me planterais même dans mes calculs idiots avec beaucoup de plaisir.
Ce que je pense ce soir, c'est que le piège précédent n'ayant pas fonctionné, il en aient inventé un autre encore plus pourri que le précédent.

....

apparemment, ça marche...

http://fr.news.yahoo.com/13022007/202/irak-securite-renforcee-bagdad-fermeture-partielle-des-frontieres.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Fév - 22:34

Ils créent des frontières et ils érigent des barrages
Ils fabriquent des armes et ils parlent d'istaurer la paix
Ils instituent la démocratie et ils imposent la censure
Ils prêchent la tolérance et ils méprisent ceux qui ne leur ressemblent pas
Ils chantent la liberté et ils foulent aux pieds les droits les plus élémentaires
Ils parlent d'amour et.... veulent nous faire taire !
Mais oui madame, ce sont des "gens civilisés" !
Revenir en haut Aller en bas
CucuLapraline

CucuLapraline


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Fév - 22:36

hélas ...

Et là c' est du SERIEUX et du GRAVE...

je lis , matricule et Valy ...je lis ...mais je me sens si nulle ...là!

parfois on se demande si être une " saltimbanque" est-ce bien utile ?

mais je vous REMERCIE de nous rappelez par cette " folle complainte de l' orient"
que la VIE n' est pas qu' un forum....
MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Fév - 22:50

Quand on voit ceux qui se veulent "utiles" ...
Ils feraient mieux de faire les saltimbanques...

Bizzz vaga
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Fév - 2:36

C'est quoi utile ?
Se battre avec un fusil ?
Aller à des manifs, à des réunions, des galas ?
Apprendre, lire, écrire ?
Cuculap', dans ce cas là, tout le monde est utile, même les saltimbanques...surtout les saltimbanques...

"Quelqu'un doit empêcher la vie de mourir...en restant vivant"
Boris Pasternak
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Fév - 4:18

Revenir en haut Aller en bas
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 887
Age : 67
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Fév - 6:02

Ca ramène sur terre,
et les histoires de mon petit égo bafoué sont ridicules.

Je ne peux que me dire solidaire.
Revenir en haut Aller en bas
CucuLapraline

CucuLapraline


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Fév - 10:32

N' est ce pas Garfield ...

Je sais que ce post qui nous dit " tu n'es pas seule dans le monde!"
Me fait du bien ....
Tout le reste parait " fadaises"!


Valy , j'ai toujours pensé que le dernier bastion de la parole vraie est chez les " saltimbanques".
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Fév - 12:14

Bonjour le souk,
tu sais Garfield, tous les égo sont bafoués un jour ou l'autre, et il n'y a pas de "Grande" ni de "Petite" douleur.
Sauf que là c'est à l'échele d'un pays. Et plus j'y pense, et plus ça me fait réfléchir, même si je ne sais même plus à quoi ça sert de réfléchir. Mais il parait que c'est ma "fonction". Depuis qu ele peuple Tatar s'est fait exterminer dans le plus grand silence, à chaque génération, il y a un "réfléchisseur", il parait que je suis celui-là.
Comme le disait Matricule hier, ces histoires "on tle même parfum", parfois bon, parfois mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Fév - 13:47

Matricule, le "comment" on est en train de le voir, implacable, qui se déroule comme une mécanique bien huilée, bien ajustée, et bien règlée...

http://fr.news.yahoo.com/14022007/202/hommage-rafic-hariri-dans-beyrouth-sous-tension.html

Mais le pourquoi, ou plutôt les pourquoi, je sais pas, je sais plus...peut-être que ça nous fait le désespoir plus loin.

Mon papy m'a appris à faire "Causes lointaines, causes proches, élément déclancheur". ça me donne les causes, mais pas le pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
sLiman
Invité




Folle complainte d'orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Fév - 17:57

Revenir en haut Aller en bas
vaLy_Lara
Admin
vaLy_Lara


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Fév - 17:59

Papy, je crois que je vais vomir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Folle complainte d'orient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Folle complainte d'orient
Revenir en haut 
Page 12 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» réponse a folle complainte d'orient
» La Folle Avoine……..
» Complainte raisonnable d'occident
» Cette semaine, c'est "semaine folle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: