LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Folle complainte d'orient

Aller en bas 
+21
reveur69
Personne
Robin
Persephone
Datura
voyage
Gus
radio_caroline
maraboud-ficelle
tibétoum
Yarlong Tsangpo
DAN
Admin
Garfield
vaLy_Lara
vaga
CucuLapraline
la_nuance
Babloumz
patiencedanslazur
tit_yaourth
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 37  Suivant
AuteurMessage
tit_yaourth




Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 24 Icon_minitimeMer 27 Fév - 9:45

Bonjour Chypre !
(cherchez pas, c'est un code de... modération)
Je me refuse à parler d'impasse, alors que tout un pays ne veut pas d'une solution dictée. La route droite serait donc d'écrire l'histoire du Liban sous la dictée ? Oh, j'espère que non !
Les modérés serait donc ceux qui acceptent d'écrire sous la dictée ?
Je vais aller chercher mon sang d'encre et faire de gros pâtés... dans la marge...
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 24 Icon_minitimeVen 29 Fév - 23:05

Matricule_961, dis-moi, Maticule, tu crois que c'est parce qu'il en veulent à l'égoût sous le pont ?
Tu sais, le pont, il va avancer d'un coup, avec les débris de cette ferraille...

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080229/twl-usa-liban-defense-3cd7efd_1.html
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 24 Icon_minitimeSam 1 Mar - 11:52

Il est engrené... fatal engrenage.
Au Paradis des Pashas, un vieux Monsieur à l'air songeur.
Décidément Papy, les bateaux passent mal en travers de la gorge dans l'enfer du nouveau-moyen-orient...

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080229/twl-liban-finul-mission-navale-2844f0d_1.html
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 24 Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:51

:pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale:

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080301/twl-po-violences-israel-gaza-0a24677.html



aujourd'hui et pour quelques jours, je fuis....

http://www.editionsduseuil.fr/auteur/Youssef%20Courbage/10736
Revenir en haut Aller en bas
matt_
Invité




Folle complainte d'orient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 24 Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:02

Maman les p'tits bateaux
Qui vont sur l'eau
Ont-ils des bombes ?
Mais oui mon gros beta
S'ils n'en avaient pas
Que feraient-ils la ?
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 24 Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:52

La chèvre je te salue ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
matt_
Invité




Folle complainte d'orient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 24 Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:08

AVE VAGA MORITURI TE SALUTANT Wink
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 24 Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:30

Non, tu ne vas pas mourir ! "Ils" mentent en vous le faisant croire. Car, dans l'égoût sous le pont qui avance à vue d'oeil, y'a ça...

"Pour ma part, j'ose affirmer que la seule politique respectueuse de la réalité humaine du Liban, de sa mentalité collective et de son statut moral et culturel, ne peut être que fédératrice et intercommunautaire, développant un processus interne de solidarité active, seul garant d'une véritable indépendance nationale."
Roger Assaf
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 24 Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:57

la chèvre ...
Je tiens pourtant mon pouce bien levé vers le ciel ?????
Tant pis pour les crampes !
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 24 Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:22

Depuis 2000 , plus de 6000 morts, çà fait bcp 😢 comment se fait -il qu'aucune solution ne soit encore trouvée pour ramener la paix??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 24 Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:30

Mauvaise volonté humaine ...
Mauvaise foi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
personne
Invité




Folle complainte d'orient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 24 Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:57

Abscons, ce post, c’est codé ?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 24 Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:38

scratch 😕 scratch 😕 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 24 Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:32

lire que les juifs font aux palestiniens ce que les allemands leur on fait en 1940/1945 c'est ce qu'on appelle faire des parallèles dangereux. Les ghettos de prague et de varsovie, ne ressemblent en rien ni dans la construction ni dans l'histoire à la bande de ghasa. Certes les palestiniens ont le droit a une terre pour y vivre, mais comment résoudre le problème de cohabitation entre musulmans et juifs, quand la réponse sera trouvé le reste sera trouvé. Je ne doute pas des connaissances de certains sur le proche et moyen orient, mais l'amalgame entre la shoa et les camps palestiniens c'est un peu réducteur.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 24 Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:58

Vagabonde a écrit:
ils vont bientôt se serrer la main , nos deux " bedouins"...mdrrrrrrrrr!

Non pas codé ...moi non plus je n'y comprends pas grand chose ...
Un espace de rencontre entre notre amie libanaise et Valy ...
Je respecte leur espace ...lol!

mais comme vous , je ne me hasarderai pas à comparer ces deux moments de souffrances à des époques et des moments historiques différents...

Surtout que je lis actuellement un livre d' un déporté juif a Dachau ... brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Leçon de survie !
Il s' en est sorti en donnant un sens à sa vie de mort en sursis, et un sens à sa souffrance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 24 Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:58

on vas y arriver gus , suffit juste de pas desesperer en l'humain Very Happy , en tout cas je vais dans le même sens et les mêmes termes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 24 Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:02

Quel est ce livre Vaga?? study
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 24 Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:11

Découvrir un sens à sa vie
Du Docteur Viktor E.Frankl

Folle complainte d'orient - Page 24 Decouvrir-un-sens-a-sa-vie
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 24 Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:13

MERCI drunken
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 24 Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:13

V' la t'y pas que je BEGAIE???????????????,
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 24 Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:59

Je suis quelque part désolée. Mais en vieille Ottomaniaque, ce me semble que les juifs n'ont pas le monopole de la suffrance.
Ce qui se passe à Ghaza, a pour moi un petit air de déjà vu, même si les victimes d'hier sont passés dans le camp des bourreaux d'aujourd'hui.
Bien sûr depuis 1945 les techniques se sont modernisées : il n'y a plus de fours crématoires, mais des bombes intelligentes.
Bien sûr, ce n'est pas politiquement correct de dire que l'Etat D'Israël organise un ethnocide du peuple palestinien. Je me contre-fiche du politiquement correct.
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 24 Icon_minitimeDim 2 Mar - 3:05

mots tabous ???

http://www.france-palestine.org/article8252.html

S'interdire d'employer "shoah" pour parler de catastrophe en Hébreu... je ne vois pas pourquoi ça nous ferait plus sionniste que Sion...
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 24 Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:20

Les studio Scions-et-meilleur-bouMMM présentent :
après "Pluies d'été" en Juillet 2006,
"Hiver chaud" en Mars 2008

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080302/twl-po-violences-israel-gaza-0a24677.html


Ne manquez pas la suite de la Grande Saga du nouveau Moyen Orient :)Wink
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 24 Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:36

Revenir en haut Aller en bas
matt_
Invité




Folle complainte d'orient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 24 Icon_minitimeLun 3 Mar - 2:15

On peut être (et on est) pour les uns et contre les autres ou inversement. Chaque partie a ses convictions et son auto-certitude. J’ai compris depuis un moment déjà qu’il est absolument inutile de déployer ses arguments face à un interlocuteur qui n’attend qu’une chose : c’est que tu te taises pour qu’il puisse développer les siens.

On peut tenir à la justesse (je n’ai pas dit justice) des mots et refuser les amalgames. Pour certains, c’est une priorité. Je pourrais même respecter cela.

Mais…

Mais il est terrible et terrifiant de constater que les mots deviennent plus importants que les êtres. Que certaines réactions, au regard de ce qui se passe là-bas, se cantonnent à l’ordre de la philologie

Mais peut-être me suis-je encore trompée de terme…
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 24 Icon_minitimeLun 3 Mar - 10:52

Ce qui se passe la bàs et ailleurs ......

Que de souffrances chez l' humain causées par l' humain ...pas besoin d' appartenir à une langue ou à une culture pour souffrir.......
La souffrance se fiche des mots , elle attends des actes!
... et je pense là a un autre point de souffrance dans le monde ...ils sont si silencieux et RIEN pour se défendre en face du prédateur .... rien ... pas même les mots ( les mots les tueraient).....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Folle complainte d'orient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Folle complainte d'orient
Revenir en haut 
Page 24 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» réponse a folle complainte d'orient
» La Folle Avoine……..
» Complainte raisonnable d'occident
» Cette semaine, c'est "semaine folle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: