LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Folle complainte d'orient

Aller en bas 
+21
reveur69
Personne
Robin
Persephone
Datura
voyage
Gus
radio_caroline
maraboud-ficelle
tibétoum
Yarlong Tsangpo
DAN
Admin
Garfield
vaLy_Lara
vaga
CucuLapraline
la_nuance
Babloumz
patiencedanslazur
tit_yaourth
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant
AuteurMessage
vaga
Démodérateur



Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 25 Icon_minitimeLun 3 Mar - 10:52

Ce qui se passe la bàs et ailleurs ......

Que de souffrances chez l' humain causées par l' humain ...pas besoin d' appartenir à une langue ou à une culture pour souffrir.......
La souffrance se fiche des mots , elle attends des actes!
... et je pense là a un autre point de souffrance dans le monde ...ils sont si silencieux et RIEN pour se défendre en face du prédateur .... rien ... pas même les mots ( les mots les tueraient).....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 25 Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:02

matt_ ne les lâche pas, ne les laches pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 25 Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:27

absolument d'accord avec le texte de matt_ tout y est dit pour ma part, il est des débats si stréril que chaque camps n'écoutera pas l'autre et cela depuis des dizaines d'années. Nul à le monopole des morts et des souffrances qu'on lui infligent, mais également nul à besoin de se réferer à un exemple en disant " eux ils ont vécu cela " et il nous font pareil, il est des amalgames qu'ils ne faut pas associer. Toute atrocité fait a un peuple, une ethnie, une race , ou une confession restera un crime contre nous humains, contre l'humanité. Malheureusement ce qui se passe en israel, en palestine, au liban, sont des choses qui remontent à la nuit des temps, et je crois malheureusement qu il en sera toujours ainsi, car untel aura toujours a venger quelqu'un et il y a eu tellement de morts déja. A quand des hommes et des femmes de bonnes volonté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 25 Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:46

pour répondre a gus, encore une fois je suis d'accord avec l'essentiel de son discours, combien de massacre oubliés, non divulgués, étouffés, au nom du silence d'état, ou de la raison d'état? je voudrais juste dire que dans les années mittérand, on a payé un monsieur Afrique "qui était le fils du président" qui je le pense on saura un jour, à occulté certaines choses qui ce sont passé dans cette région du monde, il a su quand même en passant se servir dans les caisses, nos dirigeant ont été plus que douteux dans cette partie du monde(tout partis confondu) ils ont su juste mettre des hommes au pouvoir qui ont réussis a mettre leur pays sur la paille et régler leur conflit ethnique. la bas aussi tit-yaourth des massacres ont eu lieu et sûrement plus atroces et plus violent qu'en palestine, et la bas ce n'était pas des juifs, mais c'est moins médiatique en effet gus.
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 25 Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:25

maheureusement mohican, (ça me gonfle toujours autant ton pseudo), donc malheureusement... il n'y à pas d'échelle de pleuple qui souffre plus ou de peuple qui souffre moins... Les atrocités sont partout... et minimiser la souffrance des uns, c'est déjà faire le jeu des "politiquement corrects"

censuré

:*691: :*691: :*691: :*691: :*691: :*691: :*691: :*691: :*691: :*691:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 25 Icon_minitimeMar 4 Mar - 11:14

que mon pseudo te gonfle tit_yaourt ou que ce soit moi est pas important, ce que tu réponds est dans le même registre que ce que j'écris, on parle beaucoup ici d'israel et des palestiniens, soit! j'ecrivais simplement comme l'avais fait remarqué gus, "que d'autres peuples dans d'autres pays subissaient aussi des atrocités peut être plus violente et plus sournoise que le conflit dont tu parles. et je soulignais entre autre que pourquoi montrer du doigt toujours un pays "israel" plutot que le soudan ou l'afrique noire. Sans être pro israelien ou pro palestinien ou pro je ne sais quoi, si il y avait pas des abrutis a envoyer des roquettes contre une autre population , peut être ni aurait-il pas de riposte, mais bon l'intelligence humaine et le fanatisme sont des choses difficile a controler.
PS: l'auto censure est une forme de ne pas assumer ces idées. :*691:
Revenir en haut Aller en bas
Personne

Personne


Nombre de messages : 572
Age : 115
Date d'inscription : 03/02/2008

Folle complainte d'orient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 25 Icon_minitimeMar 4 Mar - 11:20

Zut ! si le Mohawk continu comme, on va finir copain comme cochon. Un comble, moi qui ne mange pas de porc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 25 Icon_minitimeMar 4 Mar - 11:39

il ne faut jamais désespérer de l être humain com'dhab Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 25 Icon_minitimeMar 4 Mar - 11:44

Zut! alors !

Ils vont enterrer la " hache de guerre" Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 25 Icon_minitimeMar 4 Mar - 11:50

et pourquoi pas vagabonde, mais t'inquiéte pas trop , on arrivera à trouver des sujets de discorde, Mdrrrrr.
en tout cas hier sans le savoir j'avais parlé d'afrique et de choses pas trés clair la bas, que je connais, l'actualité ma rattrapé le sujet sur les biens de Mr bongo est assez édifiant, sa derniere demeure dans le 16 éme c'est le prix d'un hopital dans son pays , et son pays manque d'hopitaux et les gens crévent de fin, une saisie des biens cela lui ferait pas de mal à celui-la.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 25 Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:05

.....un abus des biens du peuple ...il paraît ...

Pas que LUi , hélas .....

Mohicans en ce moment j' évite un peu de " débattre" car ma bouteille de poire est plutôt à moitié vide , plutôt qu' a moitié pleine ....mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Et là , je suis prête à penser que faire "mes valises serait bien pas mal "!
Lassitude quand tu nous tiens !!!!! Very Happy
( pas fatiguée de la vie ...mais de ce qu' en font , nous ...;les humains ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 25 Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:31

nous avons tous nos moments de lassitude , de doute, de ras le bol, parfois un petit changement d'air nous fait du bien, pour t'avoir devancé dans la période d'examens qui pour moi devrait se terminer vendredi et dont les premiers résultats sont pas trop folichons, mais qu'importe si il faut encore se battre on le fera même si cela deviens de plus en plus difficile, l'important aussi est de s'evader un peu, je vais profiter de quelques jours pour aller sur mon île et dans le midi pour aérer ma tête et me redonner la force de repartir, l'important vagabonde c'est que devant toi, devant nous les jours vont devenir plus agréable, l'ambiance changera et des projets vont réapparaitres, j'alterne, ici, diaporamas, photos, lecture, elections, j'essaye d'occuper l'esprit non pas à un mal, une douleur , une maladie, mais à du positif, je sais que tu peus me comprendre, ne jamais laisser la porte ouverte à la morosité ou au découragement. Il faut toujours être plus fort que l'ennemie, je sais que tu le seras, et il reste encore tant à faire, tant à dire, ce que j'ai encore comme force positive je te l'envois vagabonde, et si un peu de repos et de dépaysement peuvent te redonner la niac, alors n'hésite pas. Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 25 Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:40

Merci!
Merci!
L' indien !

Mais le vent de TAM soufflera et je retrouverai la pêche ...et ...mes projets ....


Je vais descendre à Uzès bientôt ...dés que possible ...
Gratter la terre et passer mon temps dans la garrigue , me fera le plus grand bien .... :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Je crois que cela me manque ...
Trop longtemps que je ne suis pas descendue et ...j' etouffe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Personne

Personne


Nombre de messages : 572
Age : 115
Date d'inscription : 03/02/2008

Folle complainte d'orient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 25 Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:53

Je propose la « croix du mérite « pour le Mohawk…..
Pour se ressourcer je descends en Lozère début Avril, en attendant je viens d’avoir une amie sur msn, il neige ce matin…..
Hier soir, j’ai présenté en comité, mon PTE Giono, ma modestie a souffert, ils me demandent une suite…..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 25 Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:57

je te comprends vagabonde, il en est de même pour moi, regarder l'océan écouter le vent se sentir si petit et pourtant si bien sur ce petit coin de dune, toi dans ta garrigue, gus dans son pays, la vie souvent ce ne sont que des petits rien qui font beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 25 Icon_minitimeMar 4 Mar - 13:05

Mais ...
par rapport a la folle complainte d' Orient et d' ailleurs ...
Nous sommes des " priviliègés "...." des chanceux" ....
Profitons de cette chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 25 Icon_minitimeMar 4 Mar - 13:16

sur que nous sommes des chanceux car nous sommes encore la , plus ou moins debout mais la, j'en suis conscient vaga et si je m'occupe à droite et a gauche c'est bien par conscience de cela, ma vie n'a d'importance que si je peus la partager avec d'autres." pour ce qui est de la croix du mérite" de gus, Une médaille na aucune importance la médaille que j'ai c'est celle que je reçois chaque jour que je peus faire quelque chose de bien, cela me suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 25 Icon_minitimeMar 4 Mar - 15:25

hi hi hi, j'en ai de la chance... en 1953 le peuple tatar a été exterminé "puni" par l'histoire, et sans qu'aucune instance internationale ne se soulève... 7 millions de morts tout de même... mais ce ne sont que des turco-mongols...
j'en ai eu de la chance... ils en ont oublié quelques uns...
Et je mesure bien la chance que j'ai dêtre là...

Bonjour Beyrouth, bonjour Ghaza cheers ❤ cheers ❤ cheers ❤ cheers
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 25 Icon_minitimeMar 4 Mar - 15:28

En revenant de Qana...

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080304/twl-onu-liban-israel-951b410_1.html


je ne me fais aucun soucis à ce propos... les Israëliens sont réarmés eux-aussi... mais c'est avec des bonmbes "intelligentes".

Matt_ dès que je te croise dans un couloir humanitaire, je t'embrasse Wink:)

:*7: :*cedre:
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 25 Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:37

matt_ matt_, ils viennent vous libérer [de vous-même] !
(humour noir)


http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080305/twl-liban-usa-navires-38cfb6d_1.html
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 25 Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:40

Et la majorité des pro-Libanais, elle dit quoi ???????

et un et deux, et trois !!!!!!!!!!!! 18 !!!!!!!!!!!!!!!!


http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080305/twl-arabes-syrie-liban-bd5ae06_1.html


"La persistance de désaccords entre la majorité pro-occidentale et l'opposition pro-syrienne du Liban a fait reporter quinze fois l'élection d'un nouveau chef de l'Etat."


(humour très très noir)
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Mar - 0:35

Hé oui, c'est noir ?
Non, c'est vert comme le cèdre !
Il y a quelques semaines, on devait être à 7 ou 8, je disais en plaisantant sérieusement, qu'on irait jusque 18. J'y croyais pas, c'eût été trop moche.
Et dans l'indifférence générale, on est à 16...
Bon courage, Matricule_961, le week-end prochain, on refait le monde !

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080310/twl-liban-crise-report-38cfb6d_1.html


:*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Mar - 1:47

Je viens de lire vos échanges.
WOUAHHHH !!!!!!!
Je partage l'avis de MAT et de MOHICAN.
Exposer et faire partager ses idées ne signifie pas les imposer aux autres. N'oubliez pas TI_YAOURT que c'est dans la différence que l'on fait la richesse...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Mar - 9:52

La diversité et sauver la diversité est mon cheval de bataille ..... Cheyenne ...
Contente de voir que pour toi aussi ....

En fait ce désert n' a aucune pensée identique ... nous avons tous été jeté d' autres forums car nous n' avions pas la pensée communautaire du groupe ...et dérangions beaucoup , le petit train train quotidien .....
Ainsi s' est crée ce souk..... de hors la loi des idées communes ......
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

On continue ici , à ne pas être en accord avec les idées de chacun .... :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:44

hé bé, me dire à moi que c'est dans la différence qu'on fait la richesse !
Ben, je crois queje suis trop riche alors, avec mon grand père juif allemand qui a eu un fils avec une catholique Française, le quel fils s'est marié avec la fille d'un pasha Ottoman et sunnite et d'une tatare Orthodoxifiée...
Effectivement, la différence, je ne sais pas ce que c'est.
Quant eim' m'parle ed'différince, j'prinds m'n'air nache (hé oui, j'suis née ne pays cht'ti) et je demande : c'est quoi la norme ?
mdrrrrrrrrrr
alors, les leçons de bonne conduite... "té li mettra din's menotte, au lieu d'doupe, un rond carotte..."
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:53

allons allons ...le yaourt!
Ne prenez pas la mouche ! lol!

Laissez nous le temps de vous connaitre ....mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Impossible cette slave mélangée!!!!!!! scratch scratch scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Folle complainte d'orient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Folle complainte d'orient
Revenir en haut 
Page 25 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» réponse a folle complainte d'orient
» La Folle Avoine……..
» Complainte raisonnable d'occident
» Cette semaine, c'est "semaine folle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: