LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Folle complainte d'orient

Aller en bas 
+21
reveur69
Personne
Robin
Persephone
Datura
voyage
Gus
radio_caroline
maraboud-ficelle
tibétoum
Yarlong Tsangpo
DAN
Admin
Garfield
vaLy_Lara
vaga
CucuLapraline
la_nuance
Babloumz
patiencedanslazur
tit_yaourth
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant
AuteurMessage
vaga
Démodérateur



Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 26 Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:53

allons allons ...le yaourt!
Ne prenez pas la mouche ! lol!

Laissez nous le temps de vous connaitre ....mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Impossible cette slave mélangée!!!!!!! scratch scratch scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 26 Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:56

lol, hé voilà le coq de service... bah on commence à se connaitre un peu toutes les deux... mdrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 26 Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:07

Censuré

Article 1er de la Loi GAyssot du 16 juillet 1990
Toute discrimination fondée sur l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite.
Revenir en haut Aller en bas
vaLy_Lara
Admin
vaLy_Lara


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 26 Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:13

Article 1er de la Loi Gayssot du 13 juillet 1990 :

"Toute discrimination fondée sur l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite."

en l'occurence de quoi, le message ci-dessus disparait purement et simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:53

Merci TI_YAOURTH pour ton arbre généalogique ! :)
Et oui je persiste et signe : c'est dans la différence que l'on fait la richesse ... et heureusement car entre autre si nous n'étions pas différentes nous ne serions pas là en train de PARTAGER nos idées et de débattre ... afin d'ouvrir notre esprit et notre tolérance. Wink

PS : moi aussi j'ai été bercé par une branche de mon arbre généalogique par le langage ch'ti ... de ce fait quand je suis allée le film "Bienvenue chez les ch'tis" j'ai tout compris ... voilà ce que j'appelle richesse !!
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 9:58

Et bé!

Voici une peau rouge qui me sidère.....fort agréablement....
J' aime ce chant sur la diversité ......
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:12

toujours prête à interdire ce que mohican ou apache peut écrire valy lara, cela doit te gêner de dire ce que tu ne veut pas entendren ton intolérance est connu même si tu ne l'applique qu'à ceux que tu haîs, page 38 de ce même post il y a des propos antisémite déguisé mais trés clairs qui ne sont pas censuré , normal ils viennent de tit yaourth, tu peus me censurer et même m'interdire, je sais que mes propos ne sont pas ni raciste ni à connotation raciste envers untel ou untel, il y a que toi qui ais trouvé dans mon texte quelque chose de gênant personne n'a relevé quoique ce soit, alors ton contentieux envers ma personne s'applique car ta vision est différente de la mienne, mais je préfére ma position et mes écrits que ceux tendancieux de tit yaourth, on pourrais même croire qu'une seule parole à le droit de cité ici, et si on ecrit quelques vérités, le sabre recourbé tranchera la tête. Merci valy lara au moins je sais que toute vérité n'est pas bonne a dire pour celle qui veut pas l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:17

Le coq , n' a rien dit ...
Car il n'a pas eu le temps de lire tes propos Apache .....

Je ne parle que de ce que je sais ...et je m' écrase sur mes ignorances ...


Je n'ai pas lu de propos antisémites , sans quoi j'aurai levé mon sabre ....
Mais je ne lis pas tout ..... :)

Je me fiche des nationalités ....mais pas de l' inhumanité ....ni du non respects des cultures...et des peuples ....
L' arbre qui tombe avec grand bruit ne doit pas cacher la forêt silencieuse

A savoir aussi , que le langage est linéaire et que la place d' une virgule change le sens d' une phrase et que si en plus un mot maladroit vient interférer , la phrase exprime alors le contraire de la pensée de l' auteur( cela m'est déjà arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:33

j aimerais comme toujours que mes propos soit remis afin de juger en quoi ils sont à connotation je ne sais quoi. Quand je reprends ici le post dés le début , je vois tout un plaidoyer sur le liban avec tel ou tel propos , mais la subtilité est non pas de répondre mais de mettre un lien vers un article de presse , ou une photos de cadavres dans la rue, la bien sur il ni à pas censure, quand au lieu bétement de faire du copier coller sans engager vraiment ces idées tout en les affichants c'est ce que j'appele la lacheté.Si une chose est clair dans ma tête c'est que je ne connais pas l'intolérance. Libanais, palestiniens, israeliens, africains, slaves, que m'importe, j'ai la chance de croiser toutes ces cultures dans mon travail et jamais je n'ais eut une réfléxions quand à mes idées. Ici apparement on le juge autrement, ceci est du seul domaine de valy lara dont l'intolérance est a mes yeux reconnus depuis longtemps, qu'importe, je ne suis pas sur les forums pour être aimé, juste pour exprimer une vision personnelle des propos des autres, alors si ne pas répondre dans le sens de valy lara doit être puni, alors qu'elle le fasse. Ce que valy lara devrait mettre en entete de son forum c'est " qui na pas mes idées ne s'inscrive pas" ce serais plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:36

Very Happy
Je n' ai pas ses idées et je suis inscrite Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:37

Article 1er de la Loi Gayssot du 13 juillet 1990 :

"Toute discrimination fondée sur l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite."

Alors valy lara tu peus fermer tout ce post. relis bien ici il y a qu'une vérité, pas d'opposition, si ce n'est pas de la discrimination comme écrit plus haut je me fais moine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:38

et oui vagabonde mais ptéte que tu écrit mieux que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:41

En fait , Apache
ce post à été ouvert pour un rendez vous entre deux personnes amies ...
Notre chèvre libanaise qui souffre dans son pays déchiré et dans sa culture et une autre personne qui la soutient , Valy .....
Evident que ce post ne va pas faire l' apologie de la politique israélienne ????????
Je parle bien de la politique israélienne et non pas de tous les israéliens qui entre eux ont aussi des divergences , ne condamnons pas tout un peuple au nom d' une politique ( voté majoritairement , je sais , mais regardez la France actuellement? j' suis pas très fière que les pays étrangers me mettent dans le même panier que la politique française actuelle ????)


Pour ma part je lis et me tiens ainsi par les liens ,informée dans un sens du conflit ....( informée pas formatée)
Mais j' interviens peu , car complètement " ignare" sur les dessous réels de ce conflit .....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:51

je sais vagabonde, mais si un forum est une tribune pour une seule idée alors faut ecrire un journal, et si personne ne dois intervenir ici qu'on ecrive post réservé a deux personnes, alors ce serais plus simple, de plus je n'ais jamais parlé du peuple libanais, et je ne suis pas syrien, et ce que je peus dire des palestiniens et des israeliens c'est ce que je lis dans la presse, je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre , j'essaye de comprendre de la un dialogue, mais si les dés sont pipés au départ et que l'on ne doit dire ici que ce que certains veulent entendre, qu'ils ferment le post et parle en mp. Je te ferais juste remarquer vagabonde que des propos différents ont été ecrits entre moi et gus , mais que j'ai aussi approuvé certains de ces propos , je ne suis pas sectaire j'exprime mes idées sans haine sans racisme, mais certains ne le lise pas comme cela. je ne viendrais donc plus sur ce post réservé à 2personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Folle complainte d'orient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:51

Je ne viens plus ici depuis longtemps et très peu sur le forum général. J'ai compris que ce post était "chasse gardée" et résolument "pro-arabe" ou "pro-Libanais"... C'est le droit le plus absolu de leurs auteurs.

C'est vrai que tout propos n'allant pas dans le sens de ses promoteurs est accueilli plus que fraîchement... Mais bon, quand on le sait, on le sait !

Quant à parler de propos vraiment antisémites, franchement, personnellement j'e n'en ai jamais lu... Faut pas pousser non plus.

A moins que faire comprendre qu'on est systématiquement contre la politique Israélienne soit de l'antisémitisme ?

Je retourne me terrer dans mon confort occidental, bien au frais à côté de mes Juifs et arabes lorrains, de mes vins de Bordeaux, de mes fromages français et de ma baguette de pain croustillante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:07

Robin ...... Very Happy

Et moi , je file dans ma garrigues ou Frelons et Cigales naissantes vont se faire une guerre impitoyable ......( j'ai pas encore compris , pourquoi???)
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:24

Bien à lire tout cela,... je ne retiens qu'une chose.
La censure d'une personne - VALY LARA - sur les idéees débattues librement des uns et des autres, sans haine ; simplement avec la volonté première de faire partager ses idées ses opinions voire ses connaissances sur un sujet ; est un abus de pouvoir. :evil:
A quoi ça sert de faire un forum sur le net, ouvert à tous, si c'est pour ne pas laisser les gens s'exprimer !
Ecrivez un journal, un blog que vous controlerez de la première lettre au point final ; mais le forum est normallement LIBRE.
Si tel n'est pas le cas, alors vous devez établir "un code d'utilisation" de ce forum à faire accepter par tout nouvel inscrit. Ce code normé selon vos lois devra être suffisament clair et précis et annoncer la couleur de la conduite et des propos à tenir sur ce forum.
Et là pour le coup, vous ne serez plus beaucoup à débattre. sunny
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:32

Cheyenne ...

Normale ta réaction tu es toute nouvelle ici et ne connais donc pas le " Dragon VALY LARA".

J' ai passée des années à me battre avec elle et à la défendre tout autant.... Very Happy
Si elle a coupé , ce cher Apache ( Mohican) c' est que certainement le message devait être écrit maladroitement et donc sujet à connotation raciste , qu' Apache n' est pas , bien évidemment .......mais parfois , il nous fait des messages ambigüs sans même sans rendre compte .
Je ne puis dire pour le message d' hier , je ne l'ai pas lu .... mais si la loi Loi Gayssot du 13 juillet 1990 à été invoqué , c' est qu' il y avait certainement ambiguité .
Et un administrateur est responsable des dires d' un forum, donc se doit de respecter la loi.

Tout ne peut pas se dire sur un forum public.....

Ce forum est un forum où l' on ne coupe que dans le cadre des lois et du respect d' autrui.
Enfin , je l' espère , car je ne tiens pas longtemps sur un forum où les modérateurs font leurs propres lois ....
Je m' incline à contre coeur devant les LOIS de notre Etat , mais je refuse toutes les lois des autres qui s' imaginent être mieux et plus que les pekins lambda , car avec une certaine autorité .....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:51

Merci VAGABONDE pour tes explications.

Il est vrai que mon passif au sein de ce forum est tout récent.

Néanmoins, ne penses-tu pas que de plutôt censurer il eut été plus recevable de demander à MOHICANS d'être moins confus ou plus explicatif ...
Cela lui aurait peut-être permis d'apprendre à éviter certaines erreurs de langage et à VALY LARA d'utiliser la censure pour faire taire quelqu'un.
Le faire au travers d'un vrai débat d'idées grâce auquel chacun aurait pu en retenir quelque chose, utopique ?! ...
Le problème ici c'est que via la censure, c'est la forme qui est devenu le centre du débat et non plus le fond !
Mais déjà agir plus dans l'ouverture et la communication est un vaste débat en soi.

Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:56

Tu as raison ....
Je n' étais pas au débat entre Valy et Mohican , mais lui demander plus ample explication ou même de changer lui même la tournure de son message , aurait été judicieux.....

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Nous avons un très grave défaut sur ce forum .... C' est que nous connaissant depuis un temps certain ( pour ne pas dire , canonique), on reste sur nos souvenirs du passé des uns et des autres , et n' envisageons que péniblement que l' on puisse changer ...

Et pourtant , nous changeons ..

Un sang nouveau , comme toi , ne peut nous faire que du BIEN!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 16:29

Pas vrai ROBIN..... ET TOC!

Je ne pense pas que les soukards pratiquent ce qu' ils ont malencontreusement subit sur nos autres essais de forum ....
Nous en avons tous tiré des leçons de nos forums successifs ....

En plus depuis que je suis sur izmir ( et ça fait des lustres) c' est seulement la seconde fois qu' un message est coupé sous pretexte de la LOI......C' est pas bézef depuis karazoubazar!lol!
Je me sens pour la première fois , RESPECTE sur ce forum dans ma RESPONSABILITE d' adulte ... ce que ne faisait pas les autres forums ou les moderateurs prenaient des décisions pour MOI !

Profitons du passé et avançons ....


:*7: au Robin ... tu aimes ...hein ! mes baisers de coq !
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Folle complainte d'orient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 16:40

Si c'est pas vrai le coq, je vais me laver la bouche au savon de Marseille...

Et comme je n'aime pas les menteurs, j'ai sucré mon propre post... Finalement rien n'a changé... Pas touche à certains sujets !
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 16:47

Je ne parlais que de moi et de mon ressenti de forumeuse ... Robin .... Very Happy Very Happy Very Happy
Et je dis ce que je veux toujours en mon propre nom ... désolée , mais famille ou amis ... c' est comme ça !

Tu es libre de faire ce que tu veux de tes propres messages , du moment que l' on ne touche pas à ceux des autres ..... geek geek geek geek
SAUF! si la responsabilité devant la loi de l' administrateur est mise en cause !
Ou si un forumeur se sent INSULTE dans sa personne par un message ...

PS:
Et vraiment , je parle de tous les sujets sans faillir ...lol ...sauf quand je ne sais pas , là je garde silence et j' écoute ... je n'ai plus de tabou, mais des choix , ...mon ex -profession me les a piétiner avec rage ...En plus , je suis ici au même titre que toi , simple forumeuse ayant toujours refusée d' être administrateur ( trop compliqué pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:19

ce que j'aimerais vagabonde, c'est qu'avant de couper et cela fait 2fois, c'est de laisser le message en prévenant que celui-ci serait retiré et alors l'auteur pourrais soit se défendre soit s'incliner et partir, a ce que je me rappele je ne pense pas avoir offenser tel ou tel personnes, choses, ou religions ou ethnie, ou peuple, pas comme certains qui écrivent que les juifs fonts aux palestiniens ce qu'ils ont subit avant , c'est pas une connotation loi gaysso cela ? enfin valy fait ce qu'elle veut et moi je pense ce que je veux d'elle, c'est ma democratie à moi.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:25

Apache ...je ne puis ,là, te répondre ...

Mais vrai que j' aimerai aussi avant que l' on me censure , que l' on me demande de m' expliquer ...
Sur pause , j'ai été coupée plus d' une fois au point où j'ai fait ma valise ...lol!
... et une fois à cause de toi et tu n'as rien dit.... ( d' ailleurs , personne n' a rien dit!):lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

mais , je ne regrette rien , car cela fut une bonne chose pour moi de partir de pause café!
Je n' aurai jamais rencontré les gens qui ici et sur diapoforum me poussent à créer ...et à me faire " réfléchir" plus loin que le bout de mon nez ...

Tu vois ... selon les forums , le soleil ne brille pas de la même façon ...
Il faut que nous accueillons "ces partis pris" des divers forums , sans quoi , nous nous en sortirons jamais ... :)
( j'ai dit accueillir et non pas accepter!) Very Happy


Dernière édition par Vagabonde le Jeu 13 Mar - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:31

Je viens sur ce post que très rarement, et je m'exprime très peu car trop complexe pour moi sur le plan politique,ce qui ne m'empêche pas d'éprouver de la tristesse pour ce peuple qui souffre ,donc pas lu pourquoi Mohican a été censuré...

Si ce post doit rester un échange juste entre deux personnes, pourquoi ne pas le mettre en invisible après tout?
Wink
Juste une suggestion :P


Dernière édition par Brume le Jeu 13 Mar - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Folle complainte d'orient - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Folle complainte d'orient
Revenir en haut 
Page 26 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» réponse a folle complainte d'orient
» La Folle Avoine……..
» Complainte raisonnable d'occident
» Cette semaine, c'est "semaine folle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: