LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Folle complainte d'orient

Aller en bas 
+21
reveur69
Personne
Robin
Persephone
Datura
voyage
Gus
radio_caroline
maraboud-ficelle
tibétoum
Yarlong Tsangpo
DAN
Admin
Garfield
vaLy_Lara
vaga
CucuLapraline
la_nuance
Babloumz
patiencedanslazur
tit_yaourth
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:31

Je viens sur ce post que très rarement, et je m'exprime très peu car trop complexe pour moi sur le plan politique,ce qui ne m'empêche pas d'éprouver de la tristesse pour ce peuple qui souffre ,donc pas lu pourquoi Mohican a été censuré...

Si ce post doit rester un échange juste entre deux personnes, pourquoi ne pas le mettre en invisible après tout?
Wink
Juste une suggestion :P


Dernière édition par Brume le Jeu 13 Mar - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Invité




Folle complainte d'orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:40

là , j' ai ma petite idée , là dessus .... Brume!

Je pense en même temps que c' est un " appel au secours" .....
Que ces pays qui étouffent et meurent ont besoin de nous faire savoir ....

Tu sais , c' est nous les forumeurs qui pensons que c' est pour deux personnes , car comme on n' y comprend rien...on reste à l' écart ...
Revenir en haut Aller en bas
matricul
Invité




Folle complainte d'orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:41

Il me semble que vaga a fait une tite confusion Wink. Valy a ouvert ce post depuis un moment déjà. Il est vrai qu'elle est celle qui s'y exprime le plus. J'interviens quelquefois. Mais pas seulement moi. Il y a déjà eu depuis le début diverses interventions. Je n'ai pas lu ce qu'avait écrit mohicans, je ne sais donc pas quelle est la cause de la censure de son texte mais je suis persuadée que ce n'est pas lié au fait qu'il s'exprime dans CE post ! Non brume, ce n'est pas un MP Laughing
Revenir en haut Aller en bas
matricul
Invité




Folle complainte d'orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:43

Presque en même temps vaga :)
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:44

Vi vi matricule ...
J' ai rectifié juste au dessus de ton mess
c' est nous qui le pensions ....car nous n' intervenions que très peu ... because ...la pure ignorance des réels faits .....


Dernière édition par Vagabonde le Jeu 13 Mar - 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:46

Matricule ...

Valy et Apache , s' " adorent" .....alors , je ne cherche pas trop le comment du pourquoi , d' hier au soir ..;lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:58

Pour les nouveaux forumeurs
Matricule est notre chèvre du Liban.....
Liban , bien malmené ....
c' est bon de savoir parfois qui est qui .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
matt_
Invité




Folle complainte d'orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 27 Icon_minitimeVen 14 Mar - 15:41

Tentative de réponse à Beausoleil

On ne peut, en effet, faire l'impasse de l'Histoire si on veut comprendre un peu ce qui se passe. Seulement, même la relation (de relater et non relier) est fonction de l'intérêt qu'on porte à l’événement et surtout du sens qu'on veut lui donner. On peut, par exemple, choisir la date à laquelle on attribue le début de l’histoire :
33 après Jésus-Christ ?
10 avril 73 ?
1290 (Edit d’expulsion des Juifs d’Angleterre) ?
1492 (Edit d’expulsion des Juifs d’Espagne) ?
Moyen-Age (je sais pas s’il y a une date) : accusation portée par l’Eglise catholique contre le peuple juif, dit (toujours selon l’Eglise catholique) déicide ?
Avènement de Hitler au pouvoir et son infâme projet (et tentative de) «Solution finale» ?
Je ne peux donner toutes les dates de persécution ni toutes les étapes des nombreux et horribles pogromes, discriminations, tortures, rejets, CRIMES en un mot, commis contre les juifs dans toute l’histoire catholique occidentale.

On peut aussi tenter d’expliquer la situation libanaise en remontant à l’Empire ottoman, aux massacres de 1860, à la création (et non l’indépendance Wink ) de l’État d’Israël, aux comportements infantiles, réactionnaires et dictatoriaux des régimes arabes, à l’immaturité des Libanais eux-mêmes etc.

Et à tellement plus d’événement et de situations…..

Tout ceci est évidemment lié (merci Monsieur de La Palice Wink ).

Pour moi, ce qui compte aujourd’hui c’est de trouver une solution le plus équitable possible. Mais surtout de chercher cette solution. Israël existe. Que ceux qui rêvent (ou cauchemardent) de l’anéantir existent aussi ne doit pas occulter le fait que beaucoup (chez les Arabes) reconnaissent cette existence et l’admettent de manière tout à fait normale. La question qui se pose est: comment créer un État palestinien normal ?

En reniant ce droit d’un pays normal ?
En attribuant un pays morcelé par une colonisation incessante ?
En construisant un mur qui coupe les villages, les jardins, les quartiers palestiniens ?
En attribuant des bons ou des mauvais points de démocratie (si vous votez pour celui que je veux c’est la démocratie, si c’est pour celui qui est mon ennemi je vous exclus) ?

Tu cites, dans un autre post, Shimon Péres : "S'ils lisent seulement les livres qu'ils aiment, ce n'est qu'une perte de temps. Les livres sont écrits pour éveiller la réflexion."

Je suis d'accord.

Lors de sa visite en France, en 1989, Arafat avait dit quelque chose qui ressemble à (je n’ai pas la citation exacte) : C’est avec son ennemi qu’il faut discuter pour chercher une solution. Avec l’ami, il n’y a pas de problème. (Quoique Wink )

Je suis également d’accord.

Aujourd’hui, l’ennemi du gouvernement israélien, c’est Gaza. Du mois officiellement.
Ce n’est pas avec des bombardements, des destructions de maison, des embargos, des privations d’arrivage d’aide humanitaire qu’on peut essayer de dialoguer.
Aujourd’hui, pour aller d’un village palestinien à un autre (ça, ce n’est pas à Gaza), il faut attendre parfois 4 ou 5 heures à des check-points. Même si c’est une ambulance qui transporte un malade à un hôpital. Les enfants qui vont à une école qui n’est pas dans leur propre village sont au check-point à 4 heures du matin, alors que le village dans lequel se trouve l’école est à 10 ou 15 minutes.

On ne peut pas rêver, avec ça, que les gens restent « normaux » et se comportent avec sérénité. (Ceci n’est en rien une justification de quoique ce soit, juste un constat)

Il FAUT trouver le moyen d’arrêter les attentats en Israël et les lancements de roquettes sur des civils israéliens. Il FAUT trouver le moyen d’édifier un Etat palestinien normal.

Cela ne peut se faire ni avec des leçons de morales, ni avec des justifications pseudo-historiques (d'une part comme de l'autre), encore moins avec des boycotts qui ne sont que l’expression d’une énorme frustration. Il faut chercher une vraie solution politique équitable.

Mais, crois-tu sincèrement que les régimes américains et israéliens actuels cherchent une solution équitable ?

Moi non.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Folle complainte d'orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 27 Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:24

Enfin !

J'attendais des explications claire de la part de quelqu'un véritablement concerné. Merci Matt_ ! Laughing

Personnellement je n'ai pas de solution non plus et je suis d'accord sur l'ensemble de ton analyse.

Je ne crois pas que les Palestiniens de gaza puissent espèrer que les Israëliens (et leurs alliés Américains) cherchent réellement une solution pacifique pour Gaza, pour l'instant du moins... Comment le pourraient-ils dans la mesure où ils reçoivent des roquettes sur le crâne.

Je rêve d'un Homme ou d'un régime capable d'imposer aux enragés de l'explosif une trêve suffisemment longue pour permettre à chaque camp de se calmer et de favoriser les échanges pacifiques... Ils existent dans "l'autre Palestine", laquelle d'ailleurs craint que l'extrêmisme "religieux" (prétexte sans doute) de Gaza ne gagne jusqu'à chez eux.

Il y a quand même une vraie question qui rejoint la tienne... La "Bande de Gaza" peut-elle, politiquement et socialement, compte tenu de son isolement, faire partie d'un état Palestinien ?

Cette région, si elle veut se développer ne peut le faire qu'en collaboration avec son voisin Israëlien (selon moi)... La preuve en est que le travail, les soins et tout ce qui permet de vivre dignement se trouve de l'autre côté, au delà des sheck points, en Israel !

Relier les deux régions Palestiniennes (en rouge) ?... Comment ?

Folle complainte d'orient - Page 27 20080314142058nb1


Les Palestiniens eux-mêmes ne sont pas unis... Il existe aussi de graves dissentions entre Israëliens... Religion politisée quand tu nous tiens !

Bref, tant que les extrêmistes seront en mesure d'imposer leurs vues, d'un côté comme de l'autre, il n'y aura pas de solution.

Et le Liban dans tout ça ?... Vraiment lié à la paix en Palestine ?

Bisous la chevrette !


Dernière édition par Robin le Ven 14 Mar - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Folle complainte d'orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 27 Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:33

Héhé Beausoleil... Pour une fois, on est presque d'accord ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Folle complainte d'orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 27 Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:40

Bon ... Ou je m'exprime mal ou tu lis mal !

Quand ai-je dit que je n'étais pas concerné ? Shocked

J'ai dit que Matt_ était véritablement concernée (du fait de ses origines)...Je n'ai pas dit que je ne l'étais pas que je sache ?
Si je ne l'étais pas je ne prendrais pas la peine de venir me mêler de ce qui serait alors pour moi, sans le moindre intérêt.

Désolé que mon message ne suscite que cette réponse chez toi d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
matt_
Invité




Folle complainte d'orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 27 Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:58

Je ne pense pas que cela dépende d'UN homme. Fort ou pas. Juste ou pas. Intelligent ou pas.
Je ne pense pas que la politique du gouvernement israélien soit liée au comportement des gens de Gaza (ceci pour Robin Wink). Les enjeux sont bien au-delà.
Je suis aussi pessimiste que Gus. Aucune solution n'est actuellement envisageable. Le sort de cette région (et d'autres Tchetchenie, Tibet, Pakistan, Afghanistan, Rwanda, Iran et tant d'autres) est, d'après moi, lié à une politique globale des "grands de ce monde". Rien à voir ni avec la morale, ni avec la justice ni même avec le simple bon sens. Cela a été le cas de nombreux empires. Qui ont gagné puis qui se sont effondrés. Entretemps, les gens crèvent, qu'ils soient innocents ou criminels.

Mais.... ça nous donnent des sujets de discussion Wink et des posts plus ou conflictuels. Ça donne aussi bonne conscience parfois, la certitude d'être du bon côté.
Mouais..... :*21:

PS
Je ne pense pas que tu remontes aux Phéniciens, Gus. Je faisais référence à certains types de justification. Qui ne sont pas de ton fait. L'ONU, Je n'y crois pas trop. Juste un peu mieux accoutrée que feue la SDN.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Folle complainte d'orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 27 Icon_minitimeVen 14 Mar - 17:17

Matt_ a écrit :
Je ne pense pas que la politique du gouvernement israélien soit liée au comportement des gens de Gaza (ceci pour Robin ). Les enjeux sont bien au-delà.

Je pense aussi que ce n'est pas la seule raison, mais franchement, c'est un sacré justificatif à toutes les actions répressives israëliennes !

Il faut bien commencer par un bout non ?

Quant au fait que cela "ne dépende pas d'UN homme"... Oui bien sûr... Pourtant sans Araffat, parlerait-on seulement d'une antité Palestinienne ?

Que cette région soit l'un des "bacs à grenouilles" où s'affrontent les grandes puissances ne fait aucun doute... Et puis, depuis quand la politique se nourrit-elle de morale, de justice ou même de bon sens et où ?
Donc attendons que tout le monde crève et que cette région s'effondre en croisant les bras alors ?

Tu ne peux pas penser ça Matt_ !


Dernière édition par Robin le Ven 14 Mar - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matt_
Invité




Folle complainte d'orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 27 Icon_minitimeVen 14 Mar - 17:19

Notée :) (la date). Merci aussi Gus.

Robin, j'ai oublié de te faire un bisou lol :).

A +
Revenir en haut Aller en bas
matt_
Invité




Folle complainte d'orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 27 Icon_minitimeVen 14 Mar - 17:21

Mais non, mais non, mais non ce n'est pas ce que je voulais dire Robin. J'y répondrai plus tard. Je dois partir. Re bisous :)
Revenir en haut Aller en bas
vaLy_Lara
Admin
vaLy_Lara


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 27 Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:09

Bonsoir les enfants,
1) Réponse à Mohican : non, je ne remettrai pas tes propos en ligne, celà n'a aucun lien avec le fait qu'ils aient été placés dans CE post. C'est tout simplement dû au fait qu'un administrateur qui laisse visible des propos raciste sur son forum, même s'il n'en est pas l'auteur , est civiliment et pénalement responsable. Je suis habituée depuis de longue années à faire de la corde-raide, mes idées n'étant pas politiquement correcte. Ho pardon, c'est moi qui ne suis pas politiquement correcte avec mon sang mêlé musulman et juif.
2) Réponse à Cheyenne : ceux qui me connaissent (un peu) savent que je suis loin d'être une "bleue" dans l'administration des sites, forums ou tchats. Je pense être l'une des personnes qui "dégaine" le moins facilement le ban, kick, ou "coupure", et encore moins quand je suis attaquée personnellement. Administrer un tel lieu est une lourde charge, du point de vue de l'implication humaine. J'en ai vu plus d'un quitter leurs fonctions (n'est-ce-pas Robin ? Wink).
Aussi, souvent, pour modérer je m'en remets à ma grande goule, et à la sagacité de mes contradicteurs. Mais, hélas pour moi, être "admin'" implique aussi d'accepter de faire respecter le Code Civil, même si je m'approuve pas, c'est une obligation. (cette dernière raison étant détaillée dans la réponse 1).
3) à Gus : merci pour tes contributions de connaissances historiques
4) à Matricule_961 : Je ne te remercierai jamais assez de tes contributions à ce post. Et Dieu sait (ha c'est vrai, j'y crois pas !) que ton éclairage est diamétralement opposé au mien (pour cause de massacre de 1860 Wink ). Tenter de comprendre, même si on sait qu'on ne sera pas du même avis !
5) pour Vagabonde : la citation à la fin de ce message sera pour toi Wink:), avec mon hommage amical.
6) pour les z'ôôôôtres : ce post n'est en aucun cas mon domaine réservé. Il n'y a pas de chake-point à l'entrée à ce que je sache. Le fait est qu'il s'y cotoie quelques grandes goules, et j'ai vu nombre de forums bouffés par le consensus mou, où on évite les sujets qui fâchent pour contenter toutle monde. Soit, le souk n'est pas parfait, et encore moins ce post, laissé le plus souvent à la vigilence de "l'incurie Ottomane" (c'est pas moi qui l'ai dit, ce sont les arabes en 1909.)
En résumé :

"Il n'y aurait pire cynisme à vouloir dire les choses telles qu'elles sont, par bonheur dire c'est déjà interpréter".
Boris Cyrulnik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 27 Icon_minitimeSam 15 Mar - 2:30

Merci VALY LARA pour ta réponse.
Je ne remets pas en cause tes compétences d'admin et je veux bien comprendre qu'il en va de ta responsabilité ... mais peut-être que tu pourrais prévenir les personnes que tu censure. VAGABONDE je crois partageais le même avis.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Folle complainte d'orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 27 Icon_minitimeSam 15 Mar - 2:35

Valy_lara a écrit :
J'en ai vu plus d'un quitter leurs fonctions (n'est-ce-pas Robin ? Wink).

C'est vrai valy ! Mais si j'ai bonne mémoire d'autre on lâché le manche avant moi ! Wink

Ceci dit, je suis parfaitement d'accord pour que les abus soient immédiatement coupés et sans explication. Les discussions à n'en plus finir, on connait !

La dernière expérience qui m'a fait m'éloigner de ce forum a fait 28 pages (si ma mémoire est bonne) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 27 Icon_minitimeSam 15 Mar - 2:45

Les "abus" ROBIN, je suis d'accord avec toi.
Mais peut-être que l'admin peut prévenir via un message privé la personne censurée pour l'informer ?
sunny
Revenir en haut Aller en bas
vaLy_Lara
Admin
vaLy_Lara


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 27 Icon_minitimeSam 15 Mar - 10:22

ha revoilà Cheyenne et ses leçon de bonne conduite !
Je ne préviens pas ? en effet : nul n'est sensé ignorer la Loi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 27 Icon_minitimeSam 15 Mar - 13:05

C'est jour de morale??? scratch 😕 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Folle complainte d'orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 27 Icon_minitimeSam 15 Mar - 13:11

Mais non Brume ! Laughing

A bas la morale ! Vive l'anarchie !... Je fayotte avec l'admin... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 27 Icon_minitimeSam 15 Mar - 13:50

bonjour l'intolérance! mon cher ami gus se permet de juger quelqu'un par son avatar et ces propos, je suppose que toi seul gus a la science infuse et exact, et que le fait de s'appeler tel ou tel(qui n'est qu'un avatar) et que l'on se référe à une idée, ne permet pas de parler d'un sujet sans juger, ce que toi tu fait allégrement ici, tu ne lis pas les propos tu juge les gens, quand un individu non résponsable d'un forum se permet de retirer les ecrits d'un autre, j'estime que ce monsieur est l'intolérance incarné, et qu'il se permette de juger quelqu'un par deux écrits un nom et un avatar frole l'aliéniation mentale. Ce forum prône la liberté d'expressions de chacun, il devrait aussi prôner l'intolérance de certains.

JE SUIS D ACCORD AVEC TOI BRUME, AUJOURD HUI JOUR DE MORALE A 2 BALLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 27 Icon_minitimeSam 15 Mar - 14:01

Je pense tout simplement qu'on juge très vite suite aux écrits d'une personne, sans la connaitre , et je me dis : bonjour l'accueil !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 27 Icon_minitimeSam 15 Mar - 14:09

bien sur beausoleil c'est de la plaisanterie et comme dit BRUME bjr l'acceuil entre toi et valy , cela donne envie de rester ici. Ici l'humour je comprends pas et pourtant j'en manque pas, tout est humour sauf quand cela atteind sa propre personne, je rigole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Folle complainte d'orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 27 Icon_minitimeSam 15 Mar - 14:10

Sans partager totalement les propos de Mohicans, je trouve quand même, Beausoleil que ta manière de dire les chose est assez péremptoire...
Tu "assènes" plus que tu ne dis... Il suffit de te connaître un peu et de se dire qu'on est ce qu'on est pour ne pas déformer non plus...

Juste une remarque pour l'exemple :

Tu parles de la "petite Cheyenne"... A moins que tu la connaisses et qu'elle mesure effectivement 1,50 m, on peut t'imaginer en train de faire la leçon à la "petite Cheyenne", comme à une "petite élève"... D'où sans doute la "leçon de morale" de Brume.

Il y a aussi le "personne n'est censé ignorer la loi" de notre admin... Là franchement, ça me rappelle des souvenirs ! Laughing Wink


Dernière édition par Robin le Sam 15 Mar - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Folle complainte d'orient - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Folle complainte d'orient
Revenir en haut 
Page 27 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» réponse a folle complainte d'orient
» La Folle Avoine……..
» Complainte raisonnable d'occident
» Cette semaine, c'est "semaine folle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: