LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Folle complainte d'orient

Aller en bas 
+21
reveur69
Personne
Robin
Persephone
Datura
voyage
Gus
radio_caroline
maraboud-ficelle
tibétoum
Yarlong Tsangpo
DAN
Admin
Garfield
vaLy_Lara
vaga
CucuLapraline
la_nuance
Babloumz
patiencedanslazur
tit_yaourth
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37  Suivant
AuteurMessage
sLiman
Invité




Folle complainte d'orient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 14 Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:12

C'est pourtant simple comme bonjour :
"Un homme qui défend sa maison est plus efficace que dix chevaliers en armure"
Richard-Coeur-de-Lion, lors de la prise (ratée) de Jérusalem.
Il ne savent pas ça à Tzahal ?
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 14 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:38

"Le contingent belge de la FINUL est fort de quelque 400 hommes. Renforcée pour faire respecter le cessez-le-feu entre le Hezbollah et Israël après la guerre qui les a opposés pendant 34 jours l'été dernier, la force onusienne compte actuellement quelque 12.000 hommes, qui devraient passer à terme à 15.000."

L'important ce n'est pas ce qui est dit, c'est comment c'est dit...
Le conflit aurait opposé Tzahal au Hezbollah.
En juillet dernier, il me semble que c'est tout un pays que j'ai vu résister. Certes, le Hezbollah était en première ligne, mais c'est bien dans ses rangs que l'on criait : "Chrétiens, musulmans, tous unis pour le Liban", et ça n'avait pas l'air d'être un effet de style.
Comme s'il fallait amputerle Liban d'unde ces bras, fusse-t-il armé...
Il sont en train de réussir...

http://fr.news.yahoo.com/07032007/5/deux-casques-bleus-belges-tues-et-deux-autres-blesses-dans.html
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:05

Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:06

"Dans sa déposition, Olmert cherche apparemment à réfuter les accusations de légèreté en soulignant qu'il avait demandé en mars 2006 aux chefs militaires un plan d'opérations au cas où des soldats de Tsahal auraient été enlevés à la frontière libanaise, poursuit Haaretz, qui ne précise pas comment il s'est procuré ces informations."
Revenir en haut Aller en bas
sLiman
Invité




Folle complainte d'orient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:08

1° Causes lointaines,
2° Causes proches,
3° Prétexte, ma cocotte
Revenir en haut Aller en bas
vaLy_Lara
Admin
vaLy_Lara


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:09

Elémentaire Votre Grandeur...
Revenir en haut Aller en bas
sLiman
Invité




Folle complainte d'orient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:50

Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:18

Revenir en haut Aller en bas
sLiman
Invité




Folle complainte d'orient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:19

Calmina poulette, il parait que le notre ne valait rien !
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:17

Qu'est ce qu'on fait ?
on r......(chuttttttt, il parait qu'on n'a pas le droit...)

http://fr.news.yahoo.com/18032007/202/israel-appelle-au-maintien-du-boycot-du-gouvernement-palestinien.html

"Le programme du gouvernement comprend des éléments extrêmement problématiques qui sont inacceptables pour Israël ou la communauté internationale, notamment le droit à la résistance et le recours au terrorisme", a affirmé M. Olmert aux journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Mar - 11:58

http://fr.news.yahoo.com/18032007/5/jacques-chirac-remet-la-legion-d-honneur-saad-hariri.html

""La France restera demain comme aujourd'hui, fidèle au Liban et aux Libanais", a assuré Jacques Chirac."

Euhhhhh, ils disaient pas ça cet été...d'ailleurs, ils ne disaient rien, on ne les a pas vus...

Folle complainte d'orient - Page 14 P1010023
Revenir en haut Aller en bas
sLiman
Invité




Folle complainte d'orient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:02

T'occupe yaourth ! c'est la "nouvelle politique" pour le "nouveau Moyen Orient".
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:05

Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:10

Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:48

Tout, ils veulent tout !

http://fr.news.yahoo.com/09032007/290/bouclier-antimissile-moscou-met-en-garde-les-pays-du-caucase.html

Je me demande si je ne vais pas devenir pan-slave moi....
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:55

Quand les villages deviennent des terrrains de jeu pour de grands enfants en uniforme...

http://fr.news.yahoo.com/24032007/290/un-village-palestinien-transforme-en-champ-de-manoeuvre.html
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:19

Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:55

Bon, un peu de sérieu...

http://fr.news.yahoo.com/25032007/202/arrestation-d-une-trafiquante-palestinienne-de-crocodiles.html

Les crocodiles sont une espèce protégée, pas les enfants de Gaza...
Revenir en haut Aller en bas
crok_eau
Invité




Folle complainte d'orient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:25

Mais oui, c'est ça l'info : on te raconte le quart de la moitié d'une partie d'une histoire où les présupposés jugements de valeur sont déjà insidieusement distillés dans les mots : une "trafriquante" ! !
Quand j'étais en Egypte, on m'a proposé à moi, touriste", un de ces petits crocodiles qui nous font croire qu'on est allé au bout du monde affronter les pires dangers !! Et en plein souk, pas dans une rue sombre et mal famée.... Je l'aurais pris et je serai rentrée chez moi, je serai une "trafiquante" ???
Mais le seul trafic auquel je me suis adonnée est celui des citrons verts. J'en avais ramené 2 plants qui s'épanouissaient sans mal du pays sur mon balcon.... jusqu'à cet été !

Eh oui! On n'imagine jamais les dangers du trafic d'arbres ! Heureusement qu'on a des voisins compréhensifs et qui viennent nous protéger jusque sur nos propores balcons !
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:18

Comment ça, on fait du trafic de crocodiles et de citrons dans les souks ? C'est une honte ! Je vais me plaindre auprès des autorités internationales.

Mais il en est ainsi, selon que l'on se trouve d'une part ou de l'autre de certains murs de la honte.
D'un côté on fait du trafic, de l'autre on fait du commerce,
D'un côté on agresse à coups de cailloux, de l'autre on se défend à coup de bombes à fragmentation,
D'un côté, on endoctrine les enfants dans les écoles ou à la maison, de l'autre on les instruit,
D'un côté, on fait pousser des citroniers frauduleux sur son balcon, de l'autre on protège son voisin contre lui-même.

(Tout ce délire est sorti en droite ligne du délire de "chez Baldassare" : ça s'appelait : les fleurs sont mortes pendant la guerre).
Revenir en haut Aller en bas
vaLy_Lara
Admin
vaLy_Lara


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:57

Il y a en ce moment, un vieux monsieur dont les yeux lancent des éclairs noirs, il me dit avec son curieux accent turc venu de l'au-delà : "mais enfin fillotte, ça s'appelle diviser pour régner et faire la guerre chez les autres par autre interposé".
Il m'explique aussi que l'orient est un grand papillon. Une de ses ailes s'étend sur l'Egypte et le Magrheb, l'autre s'étend sur la Syrie, l'anatolie, et par-delà l'Arabie.
Il dit aussi, mais peut-ête que j'entends mal, il dit donc, que le corps de ce papillon, juste entre les deux ailes, serait un cèdre. Et que qui tient le cèdre croirait tenir le papillon entier.
Croirait tenir, je crois que tout est là !
Mais peut-être qu'il délire mon papy. Mais voilà, Amin Maalouf, dit la même chose, et c'est même pas le contraire...

http://fr.news.yahoo.com/03042007/202/tribunal-sur-la-mort-de-hariri-le-blocage-reste-entier.html
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:05

C'est pratique ici, il n'y a personne pour nous contre-dire... c'est vrai que l'on ne parle ni vaches vosgienne (importée de highlands), ni mouton lozérien (importé d'anatolie), et comme celà concerne la marche du monde et non la marche des forums, personne n'est vraiment concerné.
Et puis, et puis, et puis, personne ne propose de voter...
Revenir en haut Aller en bas
vaLy_Lara
Admin
vaLy_Lara


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:28

"Ce sont des hommes, non des symboles"...

http://www.paris.fr/portail/Culture/Portal.lut?page_id=102&document_type_id=4&document_id=20054&portlet_id=14227&multileveldocument_sheet_id=2989

Folle complainte d'orient - Page 14 Bawayeh.thumbnail

Raed Bawayeh
exposition "Morceaux choisis"
galerie Serge Aboukrat
7 place Furstenberg
M° St Germain des Pres
14h-19h
entree libre
jusqu'au 11 mai
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Avr - 1:35

Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:44

Impasse aussi....

http://fr.news.yahoo.com/11042007/202/ukraine-manifestations-kiev-pour-et-contre-la-dissolution-du-parlement.html

Pourquoi, pourquoi donc avoir à choisir le camp "occidental" sous prétexte de civilisation ?
L'OTAN serait donc la seule et unique force qui doive rester en vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:10

Qui a choisi ?
Et quel serait l'autre choix.............. possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Folle complainte d'orient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Folle complainte d'orient
Revenir en haut 
Page 14 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» réponse a folle complainte d'orient
» La Folle Avoine……..
» Complainte raisonnable d'occident
» Cette semaine, c'est "semaine folle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: