LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Message personnel

Aller en bas 
+8
Babloumz
Ivresse
tit_yaourth
vaLy_Lara
CucuLapraline
la_nuance
vaga
Garfield
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 887
Age : 67
Date d'inscription : 11/04/2006

Message personnel Empty
MessageSujet: Message personnel   Message personnel Icon_minitimeSam 10 Fév - 15:05

J'ai cru comprendre,
mais je ne retrouve pas le texte donc j'ai pu me tromper,
que juliette et datura n'aiment pas les gens du souk.

Est-ce que quelqu'un pourra leur dire
(puisque je n'ai pas le droit de le faire)
que malgré tout les gens du souk les apprécient beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Message personnel Empty
MessageSujet: Re: Message personnel   Message personnel Icon_minitimeSam 10 Fév - 15:35

Tu vois , beau matou ...
que sans relancer le débat , ton esprit est encore la bas ...et il te faut en parler peu ou prou , pour cela que je te disais " laisse tomber" ....lol!

Mais ici , je pense que la parole est LIBRE( pour cela que l' on y revient quand ça va mal , ailleurs) du moment que tout y soit dit dans le respect de l' autre ....et j'ai compris hier que tu ne pouvais écrire qu' ici....l' autre lieu t' étant bloqué momentanément ( j' espère).

Bon , je retourne dans mon desert ou ma cuvette de WC ...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Au fait

Compte pas sur moi pour leur dire ....
Cette histoire n' est pas la mienne .


Dernière édition par le Sam 10 Fév - 16:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
bab²
Invité




Message personnel Empty
MessageSujet: Re: Message personnel   Message personnel Icon_minitimeSam 10 Fév - 15:36

je les connais pas trop
je sais pas pk elles nous aiment pas beauboup, peut être que dans une autre vie on aurait put être ami
en tout cas j'ai rien contre elles, et si elle passe par là je leur envoie des bisous
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Message personnel Empty
MessageSujet: Re: Message personnel   Message personnel Icon_minitimeSam 10 Fév - 15:46

bab...

Elles nous "aiment" bien , t' inquiète ....Aimer est un bien grand mot , disons qu' elles nous apprécient quand elles nous rencontrent ....

C' est juste un mouvement d' humeur vis a vis que d' une seule personne qui vit sur le souk ...et pffffffffffffffff

Tu sais les amitiés et les inamitiés ne se commandent pas ...
Et il nous faut vivre avec ....

Et le " pardon"
est une fleur rare comme l' eldeweis ...faut vachement grimper pour la trouver ....

Message personnel Edelweiss
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 887
Age : 67
Date d'inscription : 11/04/2006

Message personnel Empty
MessageSujet: Re: Message personnel   Message personnel Icon_minitimeSam 10 Fév - 16:45

C'est beau mais ça fait bestiole extra terrestre.

Pour le message,
je ne mùe fais pas de soucis,
toujours crédule quand aux qualités humaines,
je pense qu'il arrivera avec des invités d'ici.

Pour le côté provisoire,
je n'y crois pas,
les gens reconnaissent difficilement leurs torts et s'excusent rarement
et puis j'en ai peut-être marre de prendre des bouffes que je pense injustifiées.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Message personnel Empty
MessageSujet: Re: Message personnel   Message personnel Icon_minitimeSam 10 Fév - 16:58

bestiole extra terrestre.

Mais c' est exactement ce qu' est le PARDON ...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 887
Age : 67
Date d'inscription : 11/04/2006

Message personnel Empty
MessageSujet: Re: Message personnel   Message personnel Icon_minitimeSam 10 Fév - 17:11

Ptdrrrrrrrrrrrrr

C'est pourtant facile,
il suffit de ne pas assimiler ça
à un aveu de faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Message personnel Empty
MessageSujet: Re: Message personnel   Message personnel Icon_minitimeSam 10 Fév - 17:12

Garfield a écrit:
J'ai cru comprendre,
mais je ne retrouve pas le texte donc j'ai pu me tromper,
que juliette et datura n'aiment pas les gens du souk.

Est-ce que quelqu'un pourra leur dire
(puisque je n'ai pas le droit de le faire)
que malgré tout les gens du souk les apprécient beaucoup.

haaaaaaa, j'aime quand le sale matou aime à jouer les ambassadeurs plénipotentiaires !
Au moins avec lui dans les ambassades, on ne vas pas s'ennuyer. Prenez garde, le gentil matou qui sommeille au coin du feu est couvert de piquants de hérisson, certains même sont implantés à l'envers, et il se pique lui-même, le matou, tout en pensant piquer les autres !
C'est tout comme le papillon, la poudre d'or de ses ailes, se sont des graines de moutarde...c'est rassurant, les épices et aromates sont un bon désinfectant....pu-thymmmmmmmmmmm comme dirait le yaourth !
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Message personnel Empty
MessageSujet: Re: Message personnel   Message personnel Icon_minitimeSam 10 Fév - 17:36

et oui!

Je présents aussi la sensibilté de notre matou ,ainsi , la nuance ...

Et ton image du herisson est exactement cela ...pour cela que je suis désolée de ce qui lui arrive ..; Il se pique lui_même et ses adversaires le piquent....ET se piquent AUSSI eux même !

Désolant tout cela ...pour leurs amies ...

J'aime bien ton image des piques à l' envers ...lol!

mais bon , s' il a donné les preuves de je ne sais quoi ( lol...j' avoue que je m'en fiche de ce quoi on l' accuse, j'ai même pas lu les griefs car ça finissait par me gonfler , et suis venue me réfugiée ici , pour ne pas exploser), ben l' administration où il a été mis en cause, fera le necessaire pour rétablir la situation...simple question de justice ....et ...d' honneur
Mais je maintiens que tout ceci aurait pû être évité si cela c' était régler en MP


Message personnel Herisson

Rires!

mais je serai quand même venu me réfugier ici , et j' avais commencé à le faire , (mon premier message de retour datant du 6FEVRIER.)..lol pour me reposer un peu ....de trop de monde ....qui me tournait un peu la tête ...lol!
Besoin de calme .....c' est réussi ...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


Dernière édition par le Sam 10 Fév - 18:47, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 887
Age : 67
Date d'inscription : 11/04/2006

Message personnel Empty
MessageSujet: Re: Message personnel   Message personnel Icon_minitimeSam 10 Fév - 17:44

Le matou ne griffe que pour se défendre la_nuance.

Pour le reste,
c'est quelquefois en en voulant se faire gentiment les griffes
qu'il fait mal sans le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Message personnel Empty
MessageSujet: Re: Message personnel   Message personnel Icon_minitimeSam 10 Fév - 18:08

Veux tu gouter aux miennes , de griffes ??

Message personnel Tigre%20fait%20ses%20griffes
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Message personnel Empty
MessageSujet: Re: Message personnel   Message personnel Icon_minitimeSam 10 Fév - 18:37

au menu du goûter, salade de griffes,
j ene sais pas si c'est digeste !
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Message personnel Empty
MessageSujet: Re: Message personnel   Message personnel Icon_minitimeSam 10 Fév - 18:45

Avec les estomac que nous avons , Valy ...mais que si , c' est digeste!

geek geek geek geek geek geek geek

Voyons voir :
Griffes de tigresse
griffes de panthere
piques de herisson


pas mal , pas mal ...pour un début de salade!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
CucuLapraline

CucuLapraline


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 11/04/2006

Message personnel Empty
MessageSujet: Re: Message personnel   Message personnel Icon_minitimeSam 10 Fév - 20:37

Message personne= MP

vas y voir ...

Garfield , tout va rentrer dans l' ordre pour toi ....tu es lavé de tous soupçons .....lol!
Ce n' était qu'un mal entendus , comme à chaque fois ...
ah lala !

je vais peut-être ENFIN, me reposer tranquille dans mon désert....maintenant ...mdrrrrrrrrrrrrrr

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
Revenir en haut Aller en bas
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 887
Age : 67
Date d'inscription : 11/04/2006

Message personnel Empty
MessageSujet: Re: Message personnel   Message personnel Icon_minitimeSam 10 Fév - 20:57

Vagabonde a écrit:

...
s' il a donné les preuves de je ne sais quoi
...

C'est ce que je disais Vaga
mais crois tu que cette histoire
et la condamnation sans discution donne envie de revenir ...

Vagabonde a écrit:

...
( lol...j' avoue que je m'en fiche de ce quoi on l' accuse,
...

Ca fait toujours plaisir les copines.

Vagabonde a écrit:

...
Mais je maintiens que tout ceci aurait pû être évité si cela c' était régler en MP[/i]
...

Là tu te trompes,
j'ai demandé en privé des recherches,
et le Divin me les a refusé.

Je ne m'étais pas adressé à la bonne personne.
Revenir en haut Aller en bas
CucuLapraline

CucuLapraline


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 11/04/2006

Message personnel Empty
MessageSujet: Re: Message personnel   Message personnel Icon_minitimeSam 10 Fév - 21:02

Bruno!

je ne savais pas pour les MP, m' étant tenu déliberement eloignée de cette histoire ....
J'ai juste quitté le forum pour ne pas avoir à dire mon agacement ...car ce procés me paraissait bien trop excessif....et tout le monde en prenait plein la gueule dès qu'il l' ouvrait ...mdrrrrrrrrrrr
Et moi , me taire , c' est dur!


Euh! pour" la copine "

ma manan , cette sainte femme me disait " pour vivre heureux vivont cachés" aussi , je suis allée au desert ...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Prise entre deux feux ...pas marrant comme sport ...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Aussi me suis je carapatée ....pour de bon ....mdrrrrrr

Message personnel Irpr2feu

SNIFFFFFF peine perdue ..le desert va devenir une autoroute .....
Revenir en haut Aller en bas
vaLy_Lara
Admin
vaLy_Lara


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2006

Message personnel Empty
MessageSujet: Re: Message personnel   Message personnel Icon_minitimeSam 10 Fév - 21:26

ha qu'est ce qu'on peut perdre de temps en formalités parfois !
(oui, oui, je me moque Wink)
Revenir en haut Aller en bas
sLiman
Invité




Message personnel Empty
MessageSujet: Re: Message personnel   Message personnel Icon_minitimeSam 10 Fév - 21:47

On a appris à Louis XIV : "Louis, quand vous serez grand, vous n'aurez pas d'amis, vous aurez des SUJETS, et des ennemis" (Cardinal Julio Mazzarini), on a vu ce que ça a donné par la suite.
Losque j'exerçais le pouvoir, je ne considérais pas avoir des "sujets" en charge, mais des âmes, dans des corps d'hommes ou de femmes. Je prenais en charge la personnalité des ces âmes avant même de rechercher quel principe de Loi appliquer.
C'est efficace pour gérer un clan, beaucoup plus complexe pour gérer un pays.
Entre "tête du client", et justice de proximité.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Message personnel Empty
MessageSujet: Re: Message personnel   Message personnel Icon_minitimeSam 10 Fév - 21:52

sliman ...

Developpe ...

c' est ça que je suis venue chercher....

mais bon , j'ai un peu de mal à me faire entendre ....lol!

"Entre "tête du client", et justice de proximité."
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaLy_Lara
Admin
vaLy_Lara


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2006

Message personnel Empty
MessageSujet: Re: Message personnel   Message personnel Icon_minitimeSam 10 Fév - 21:56

Papy !!!!!!!!, tu pousses un peu là !
Les lois qui régissent un clan, tout comme la doctrine du pan-touranisme d'ailleurs, sont mouvantes, changeantes et s'adaptent aux hommes, au cas par cas s'il le faut...c'est à la fois la force et l'ecueuil de ce "système" Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CucuLapraline

CucuLapraline


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 11/04/2006

Message personnel Empty
MessageSujet: Re: Message personnel   Message personnel Icon_minitimeSam 10 Fév - 22:18

pan -touranisme???????????????????
L' ecureuil?

L' élève CuCul' comprends pas là ?

Et euh!
Jesus , ce grand rabin ne disait il pas :

" le sabat est fait pour les hommes et non pas les hommes pour le sabbat"!

M' dame !
Le pouvoir qui devrait être au service des hommes .....pourquoi il fait prendre la grosse tête aux hommes et les rend fous , au point où les sujets disent aussi que le ROI est NU??????( je peux mettre ce conte édifiantt sur le forum , il est d' andersen...)

Mais voilà mon probléme que j' essayais de vous faire part au début ...

C'est le conte " le ROI EST NU"

où les sujets perdent leur libre arbitre et dans la crainte crient aussi que le roi est nu!
Revenir en haut Aller en bas
CucuLapraline

CucuLapraline


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 11/04/2006

Message personnel Empty
MessageSujet: Re: Message personnel   Message personnel Icon_minitimeSam 10 Fév - 22:25

Les habits neufs de l'empereur


Il y a de longues années, vivait un empereur qui aimait plus que tout les habits neufs, qu'il dépensait tout son argent pour être bien habillé. Il ne se souciait pas de ses soldats, ni du théâtre, ni de ses promenades dans les bois, si ce n'était pour faire le montre de ses vêtements neufs. Il avait un costume pour chaque heure de chaque jour de la semaine et tandis qu'on dit habituellement d'un roi qu'il est au conseil, on disait toujours de lui: "L'empereur est dans sa garde-robe!"

Dans la grande ville où il habitait, la vie était gaie et chaque jour beaucoup d'étrangers arrivaient. Un jour, arrivèrent deux escrocs qui affirmèrent être tisserands et être capables de pouvoir tisser la plus belle étoffe que l'on pût imaginer. Non seulement les couleurs et le motif seraint exceptionnellement beaux, mais les vêtements qui en seraient confectionnés posséderaient l'étonnante propriété d'être invisibles aux yeux de ceux qui ne convenaient pas à leurs fonctions ou qui étaient simplement idiots.

"Ce serait des vêtements précieux", se dit l'empereur. "Si j'en avais de pareils, je pourrais découvrir qui, de mes sujets, ne sied pas à ses fonctions et départager les intelligents des imbéciles ! Je dois sur le champ me faire tisser cette étoffe!" Il donna aux deux escrocs une avance sur leur travail et ceux-ci se mirent à l'ouvrage.

Ils installèrent deux métiers à tisser, mais ils firent semblant de travailler car il n'y avait absolument aucun fil sur le métier. Ils demandèrent la soie la plus fine et l'or le plus précieux qu'ils prirent pour eux et restèrenet sur leurs métiers vides jusqu'à bien tard dans la nuit.

"Je voudrais bien savoir où ils en sont avec l'étoffe!", se dit l'empereur. Mais il se sentait mal à l'aise à l'idée qu'elle soit invisible aux yeux de ceux qui sont sots ou mal dans leur fonction. Il se dit qu'il n'avait rien à craindre pour lui-même, mais préféra dépêcher quelqu'un d'autre pour voir comment cela se passait. Chacun dans la ville connaissait les qualités exceptionnelles de l'étoffe et tous étaient avides de savoir combien leur voisin était inapte ou idiot.

"Je vais envoyer mon vieux et honnête ministre auprès des tisserands", se dit l'empereur. "Il est le mieux à même de juger de l'allure de l'étoffe; il est d'une grande intelligence et personne ne fait mieux son travail que lui!"

Le vieux et bon ministre alla donc dans l'atelier où les deux escrocs étaient assis, travaillant sur leurs métiers vides. "Que Dieu nous garde!", pensa le ministre en écarquillant les yeux. "Je ne vois rien du tout!" Mais il se garda bien de le dire.

Les deux escrocs l'invitèrent à s'approcher et lui demandèrent si ce n'étaient pas là en effet un joli motif et de magnifiques couleurs. Puis, ils lui montrèrent un métier vide. Le pauvre vieux ministre écarquilla encore plus les yeux, mais il ne vit toujours rien, puisqu'il n'y avait rien. "Mon Dieu, pensa-t-il, serais-je sot? Je ne l'aurais jamais cru et personne ne devrait le savoir! Serais-je inapte à mon travail? Non, il ne faut pas que je raconte que je ne peux pas voir l'étoffe.

"Eh bien, qu'en dites-vous ?", demanda l'un des tisserands.

"Oh, c'est ravissant, tout ce qu'il y a de pklus joli !", répondit le vieux ministre, en regardant au travers de ses lunettes. "Ce motif et ces couleurs! Je ne manquerai pas de dire à l'empereur que tout cela me plaît beaucoup!"

"Nous nous en réjouissons!", dirent les deux tisserands. Puis, ils nommèrent les couleurs et discutèrent du motif. Le vieux ministre écouta attentivement afin de pouvoir lui-même en parler lorsqu'il serait de retour auprès de l'empereur; et c'est ce qu'il fit.

Les deux escrocs exigèrent encore plus d'argent, plus de soie et plus d'or pour leur tissage. Ils mettaient tout dans leurs poches et rien sur les métiers; mais ils continuèrent, comme ils l'avaient fait jusqu'ici, à faire semblant de travailler.

L'empereur envoya bientôt un autre honnête fonctionnaire pour voir où en était le travail et quand l'étoffe serait bientôt prête. Il arriva à cet homme ce qui était arrivé au ministre: il regarda et regarda encore, mais comme il n'y avait rien sur le métier, il ne put rien y voir.

"N'est-ce pas là un magnifique morceau d'étoffe?", lui demandèrent les deux escrocs en lui montrant et lui expliquant les splendides motifs qui n'existaient tout simplement pas.

"Je ne suis pas sot, se dit le fonctionnaire; ce serait donc que je ne conviens pas à mes fonctions? Ce serait plutôt étrange, mais je ne dois pas le laisser paraître!" Et il fit l'éloge de l'étoffe, qu'il n'avait pas vue, puis il exprima la joie que lui procuraient les couleurs et le merveilleux motif. "Oui, c'est tout-à-fait merveilleux!", dit-il à l'empereur.

Dans la ville, tout le monde parlait de la magnifique étoffe, et l'empereur voulu la voir de ses propres yeux tandis qu'elle se trouvait encore sur le métier. Accompagné de toute une foule de dignitaires, dont le ministre et le fonctionnaire, il alla chez les deux escrocs, lesquels s'affairaient à tisser sans le moindre fil.

"N'est-ce pas magnifique?", dirent les deux fonctionnaires qui étaient déjà venus. "Que Votre Majesté admire les motifs et les couleurs!" Puis, ils montrèrent du doigt un métier vide, s'imaginant que les autres pouvaient y voir quelque chose.

"Comment!, pensa l'Empereur, mais je ne vois rien! C'est affreux! Serais-je sot? Ne serais-je pas fait pour être empereur? Ce serait bien la chose la plus terrible qui puisse jamais m'arriver."

"Magnifique, ravissant, parfait, dit-il finalement, je donne ma plus haute approbation!" Il hocha la tête, en signe de satisfaction, et contempla le métier vide; mais il se garda bien de dire qu'il ne voyait rien. Tous les membres de la suite qui l'avait accompagné regardèrent et regardèrent encore; mais comme pour tous les autres, rien ne leur apparût et tous dirent comme l'empereur: "C'est véritablement très beau !" Puis ils conseillèrent à l'Empereur de porter ces magnifiques vêtements pour la première fois à l'occasion d'une grande fête qui devrait avoir lieu très bientôt.

Merveilleux était le mot que l'on entendait sur toutes les lèvres, et tous semblaient se réjouir. L'empereur décora chacun des escrocs d'une croix de chevalier qu'ils mirent à leur boutonnière et il leur donna le titre de gentilshommes tisserands.

La nuit qui précéda le matin de la fête, les escrocs restèrent à travailler avec seize chandelles. Tous les gens pouvaient se rendre compte du mal qu'ils se donnaient pour terminer les habits de l'empereur. Les tisserands firent semblant d'enlever l'étoffe de sur le métier, coupèrent dans l'air avec de gros ciseaux, cousirent avec des aiguilles sans fils et dirent finalement: "Voyez, les habits neufs de l'empereur sont à présent terminés !"

"Voyez, Majesté, voici le pantalon, voilà la veste, voilà le manteau!" et ainsi de suite. "C'est aussi léger qu'une toile d'araignée; on croirait presque qu'on n'a rien sur le corps, mais c'est là toute la beauté de la chose!"

"Oui, oui !", dirent tous les courtisans, mais ils ne pouvaient rien voir, puisqu'il n'y avait rien.

"Votre Majesté Impériale veut-elle avoir l'insigne bonté d'ôter ses vêtements afin que nous puissions lui mettre les nouveaux, là, devant le grands miroir !"

L'empereur enleva tous ses beaux vêtements et les escrocs firent comme s'ils lui enfilaient chacune des pièces du nouvel habit qui, apparemment, venait tout juste d'être cousu. L'empereur se tourna et se retourna devant le miroir.

"Dieu ! comme celà vous va bien. Quels dessins, quelles couleurs", s'exclamait tout le monde.

"Ceux qui doivent porter le dais au-dessus de Votre Majesté ouvrant la procession sont arrivés", dit le maître des cérémonies.

"Je suis prêt", dit l'empereur. "Est-ce que cela ne me va pas bien ? Et il en se tourna encore une fois devant le miroir, car il devait faire semblant de bien contempler son costume.

Les chambellans qui devaitn porter la traîne du manteau de cour tâtonnaient de leurs mains le parquet, faisant semblant d'attraper et de soulever la traîne. Ils allèrent et firent comme s'ils tenaient quelque chose dans les airs; ils ne voulaient pas risquer que l'on remarquât qu'ils ne pouvaient rien voir.

C'est ainsi que l'Empereur marchait devant la procession sous le magnifique dais, et tous ceux qui se trouvaient dans la rue ou à leur fenêtre disaient: "Les habits neufs de l'empereur sont admirables ! Quel manteau avec traîne de toute beauté, comme elle s'étale avec splendeur !" Personne ne voulait laisser paraître qu'il ne voyait rien, puisque cela aurait montré qu'il était incapable dans sa fonction ou simplement un sot. Aucun habit neuf de l'empereur n'avait connu un tel succès.

"Mais il n'a pas d'habit du tout !", crai petit enfant dans la foule.
"Éntendez la voix de l'innocence!", dit le père; et chacun murmura à son voisin ce que l'enfant avait dit.

Puis la foule entière se mit à crier: "Mais il n'a pas d'habit du tout!" L'empereur frisonna, car il lui semblait bien que le peuple avait raison, mais il se dit: "Maintenant, je dois tenir bon jusqu'à la fin de la procession." Et le cortège poursuivit sa route et les chambellans continuèrent de porter la traîne, qui n'existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
CucuLapraline

CucuLapraline


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 11/04/2006

Message personnel Empty
MessageSujet: Re: Message personnel   Message personnel Icon_minitimeSam 10 Fév - 22:36

euh!

Je parlais de " libre arbitre" mais en fait je me demande si la crainte du pouvoir( ici , le roi) ne fais pas perdre plutôt l' esprit critique des sujets ?

Peur de déplaire au Roi?
peur de l' opinion publique ?
peur de rentrer dans des relations conflictuelles
peur de perdre son confort
Peur de l' exil ou la prison

Alors , le roi est nu!

..VIVE le ROI!

Pourtant si le Roi represente la LOI je reviens à mon Rabbin:
"" le sabat est fait pour les hommes et non pas les hommes pour le sabbat"!

Alors quel est le système politique qui contrôle le mieux la FOLIE du ROI ou du chef de CLAN ....et qui permet de mettre la LOI au SERVICE des hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
sLiman
Invité




Message personnel Empty
MessageSujet: Re: Message personnel   Message personnel Icon_minitimeSam 10 Fév - 23:01

Vaste programme, chère Vagabonde, que celui de la question du pouvoir et de son exercice. Je ne puis vous faire part que des quelques anecdotes et bout d'histoire se référant à mon clan familial.

Je pense qu'en gros, et je vais simplifier beaucoup, hélas,
donc, en gros, il y a deux formes de structures d'un état :
L'état-nation : le peuple ayant à sa tête un roi ou président, entouré de ministres. Le tout servi par une administration parfois complexe afin d'assurer la transmission des "choses à faire" ainsi que la cohésion pacifique des membres du goupe.

Il est une autres structure d'état, je la dirais pyramidale.
C'est celle d'individus organisés en clan (ou familles), eux même regrouppés en tribus, elles-mêmes fédérées en peuplades, elles mêmes regroupées en état-nation s'il le faut. Cette structure est mouvante, changeante. Losqu'il faut avoir recours à la Loi, c'est la loi du plus petit groupe qui prime. Le chef du clan étant proche et accessible, il a infime privilège de "faire la loi" et de l'appliquer. Il regroupe les trois pouvoirs : législatif, exécutif et judiciaire. Celà ne porte que sur une trentaine d'individus tout au plus.

Cette concentration des pouvoirs, dansun état nation, ou un petit groupe d'hommes a à gérer la vie de milliers ou de millions d'hommes peut génénrer bien des débordements. On appelle celà une dictature.

Dans les clans, les lois sont non écrites, elles se génèrent plutôt au cas pas cas, en fonction des probèmes à règler. Partant, personne ne peut être hors-la-loi, vu que le loi change. C'est le flou au service du bon sens. Tout comme sur ce souk, où on se retrouve modérateur "à la tête du client" et où il n'y a pas de Loi derrière laquelle se retrancher en cas d'erreur...humaine...
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Message personnel Empty
MessageSujet: Re: Message personnel   Message personnel Icon_minitimeSam 10 Fév - 23:12

gnarf gnarf gnarf, y'en a du monde sur les strapontins au cours de science-po de ce soir, mais dieu qu'ils sont sages ! oseront-ils lever le doigt au nom de la sacro-sainte démocratie?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message personnel Empty
MessageSujet: Re: Message personnel   Message personnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oncle JULES
» MESSAGE POUR TAM
» MESSAGE URGENT DE cOTINNE
» Misérables Humains ! recevez ce message
» Message important pour garfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: