LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

LA PEINE APRES LA PEINE

+2
Babloumz
Gus
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gus

LA PEINE APRES LA PEINE Empty
MessageSujet: LA PEINE APRES LA PEINE   LA PEINE APRES LA PEINE Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:25

Les députés de l’Assemblée nationale ont débattu autour de l’amendement visant à modifier le principe de la rétention de sûreté qui permet de placer les criminels les plus dangereux dans des centres socio-médico-judiciaires après avoir effectué la totalité de leur peine en prison. La peine après la peine, avec une nouveauté dans le droit français, ce n’est plus une cour avec des magistrats qui condamnent pour un acte délictueux, mais une commission qui pense que Monsieur X ou Y doit subir une seconde peine en fonction de ce qu’ils imaginent que sera le futur comportement de l’ancien coupable. Madame Elisabeth Guigou, ancienne garde des Sceaux, s’est emportée en assimilant cette mesure à celles des pires moments de l’Allemagne nazie. Perso j'approuve Mme Guigou, voilà vous savez mon opinion.
Le défenseur de cette loi est le député G. Fenech, mais qui est donc ce père la vertu, ce noble défenseur du faible ?
Il ne faut pas gratter beaucoup pour trouver de casseroles chez cet ancien magistrat.
Il est mis en examen en juillet 2001 dans le cadre de l'affaire Falcone, Affaire des ventes d'armes à l'Angola. Je ne dis pas qu’il est coupable seulement « mis en examen ».
Mais il fut également condamné « sans peine » pour « injures publiques raciales » pour le calembour raciste à propos du substitut de Toulon Albert Lévy.
Cet honnête homme aime laver le linge sale des Français, il est l’auteur de : « La moralisation des Marchés publics » mais surtout de : « Face aux sectes» et connaît un vrai succès avec : « Tolérance Zéro », on parle de plus de 20 000 exemplaires.
Où va le délire sécuritaire de notre bon et beau pays ?
Avons-nous au fin fond de notre âme nationale, des désirs d’eugénisme ? demain par « humanisme » éliminerons nous les trisomiques ? et les neuneus ?
Depuis trente ans au nom de notre sécurité, on nous a mis en fiche, on rogne tout velléité de différence, la dictature a pris un autre masque, celui de la pub, mais les fondamentaux n’ont pas changé.
Gus
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz

MessageSujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE   LA PEINE APRES LA PEINE Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:50

j'ai pas confiance en les psy, et en même tant j'ai pas confiance en la réinsertion de criminels dangereux, alors je ne sais que penser, je ne sais pas pourquoi j'ouvre ma gueule... si ce n'est pour dire que j'èspère qu'il n'y aura pas de dérive...
Gus

MessageSujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE   LA PEINE APRES LA PEINE Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:54

On nous a toujours promis « zéro » dérive, hélas l’histoire nous enseigne le contraire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE   LA PEINE APRES LA PEINE Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:06

Gus ,

il est évident que je ne suis pas d' accord avec cette LOI qui remet en cause tout simplement LA JUSTICE!

Si un homme est jugé coupable et dangereux pour la societé qu' on lui donne le temps qu' il faut pour purger sa peine et se soigner .....
Mais de là à rajouter ce que la justice à déliberer , je suis catatrosphée ...

Babalou , ne jugent pas tous les psy , ainsi ....
Ayant été dans ce milieu un peu " curieux" et " bizarre" , je peux te dire que pas un ne se ressemble ..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Il n' existe nulle part de risque ZERO , c' est un mythe .....
Gus

MessageSujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE   LA PEINE APRES LA PEINE Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:44

Qu’un accompagnement soit nécessaire pour certain malade, c’est certain. Faut-il encore le faire avec humanisme. La société ne doit pas selon moi détruire, si elle a le droit de se protéger, elle a le devoir de porter l’espoir aussi. La rédemption. La prison c’est une peine qui doit constituer l’action de se racheter dans le sens moral. Condamné à perpétuité, c’est pire que la mort, point de perspective, mais la souffrance tout le reste de la vie.
Robin

Robin

MessageSujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE   LA PEINE APRES LA PEINE Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:48

Je ne commenterai pas le discours très orienté de Gus... Chacun ses opinions.

Mais il faudrait tout de même savoir ce que l'on veut ! L'opinion public, relayée par les médias ont dit "pis que pendre" de la justice à propos des meutriers et violeurs récidivistes, remis en liberté...

Maintenant que des précautions vont être prises pour ne pas les libérer avant leur guérison complète, on crie au nazisme ! Faudrait pas pousser !

Je pense qu'il faudrait revenir à la situation géographique de 1940... Une ligne de démarcation couperait la France en deux... On mettrait un gouvernement de droite d'un côté et un de gauche de l'autre... Chacun faisant sa politique comme il l'entend... Chacun pourrait ainsi choisir son côté, sans être déçu... Quoique !

Et le centre alors ? Mdrrrrrr Laughing Laughing Laughing

Que la critique d'opposition, de droite ou de gauche selon les moments, est donc facile !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE   LA PEINE APRES LA PEINE Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:54

Robin!

Que fais tu de la notion même de JUSTICE.... alors ...

C' est au départ qu'il faut penser à la suite ...pas en rajouter à la fin ...

Nous devons respecter nos juges et la justice ....
Gus

MessageSujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE   LA PEINE APRES LA PEINE Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:55

Non Robin, ni de droite ni de gauche, ni du centre, ma conception de la société je la dois mes expériences de vie, je ne suis le vassal d’aucun parti, d’aucune idéologie.
Si tu me ranges à gauche sache que le député d’ici qui est au P.S. ne me porte pas dans son cœur. Lui, Il me range à droite.
Robin

Robin

MessageSujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE   LA PEINE APRES LA PEINE Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:58

En l'occurence il ne s'agit pas de Justice Nunuche, mais d'interprêtation de la justice...

Et puis de quelle justice parles-tu ?

Quelqu'un, et pas des moindres, a clamé haut et fort, ici, il n'y a pas si longtemps, que pour obtenir justice, il fallait s'entourer de ténors du barreau, taper très haut en la matière...

Tout le monde a-t-il les moyens de taper très haut ? Non !

Il y a donc plusieurs justices.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE   LA PEINE APRES LA PEINE Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:00

Hélas !
( je ne sais que trop)

Alors c' est là , qu'il faut faire du ménage!

Sans une justice dans laquelle on peut faire confiance , les gens gronderont de plus en plus .....
Robin

Robin

MessageSujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE   LA PEINE APRES LA PEINE Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:07

Je ne te range nulle part Gus et en plus je ne porte pas de jugement en ce qui te concerne.

C'est toi qui te positionnes...

Citation :
Madame Elisabeth Guigou, ancienne garde des Sceaux, s’est emportée en assimilant cette mesure à celles des pires moments de l’Allemagne nazie. Perso j'approuve Mme Guigou, voilà vous savez mon opinion.

Je parle de cette France coupée en deux qui ne sait pas ce qu'elle veut et de la facilité avec laquelle les anciens détenteurs du pouvoir, qu'ils soient de gauche ou de droite, vilipendent les gouvernements en place, alors qu'eux-même, de leur temps, n'ont rien résolu.
En clair, ce n'est pas un problème de justice, mais de politique.

C'est comme ça, et ça ne changera jamais, hélas !

Dernière édition par le Ven 11 Jan - 13:18, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE   LA PEINE APRES LA PEINE Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:14

Pas en accord avec toi Robin ... c' est trop simple comme raisonnement ...;;
Gouverner n' est pas facile , quasi impossible ...
Et chacun à droit a sa parole ( ou la parole de son groupe ...on rêve le gouvernement que l'on a pas ou plus ...humain cela !)

Et je trouve normal qu' il y ait UNE FORTE OPPOSITION à tous les gouvernements démocratiques ...hors actuellement on n'a que dalle !

pas de France coupée en deux .... mais une france qui n'a justement plus une opposition FORTE ...( et intelligente)...
Foi de coq a deux pattes ( une à droite et l' autre à gauche)

Personnellement je trouve que notre politique ressemble de plus en plus a du show business....du spectacle et en plus du très mauvais spectacle ....( de part et d' autre)

Je ne suis pas UNE politique , mais je regarde la société où je vis ....
Robin

Robin

MessageSujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE   LA PEINE APRES LA PEINE Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:25

Ouf ! Nunuche a retrouvé la santé ! Elle n'est plus d'accord avec moi ! Laughing Laughing Laughing

Raisonnement trop simple ? Pas de France coupée en deux ?

Ben ça alors ! C'est pas moi qui ai inventé la "Gauche" et la "Droite" tout de même !

Quand on voit qu'un ancien Garde des Sceaux se permet de traiter celui en place de "Nazy", je me dis que je suis bien modéré dans mes prises de positions.

Jusqu'où faut-il aller pour que tu admettes qu'il y a des Français de gauche et des Français de droite, prêts à tous les excès pour marquer leur opposition ?

Le rêve d'une France unie, dans ses idées, est un vaste canular Nunuche !
Gus

MessageSujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE   LA PEINE APRES LA PEINE Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:28

Oui j’approuve l’intervention de Mme Guigou de ce jour-là, mais je n’ai jamais fait allégeance à son parti.
Quant à la démocratie, j’ai perdu tout espoir, ce n’est pas le meilleur des systèmes mais le moins pire. L’opinion publique réagit avec spontanéité à l’actualité, elle s’enflamme facilement. L’alchimie de l’équilibre des pouvoirs, n’est pas une équation simple à résoudre, je ne suis pas un Yakafokon, j’ignore où est la bonne solution.
J’ai la chance d’habiter un village de 200 personnes, en réduction on peut observer tous les clivages, tous les problèmes du pays. Il y a des jours ou j’en arrive à pensé qu’un homme une voix c’est une connerie, alors je me donne des baffes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE   LA PEINE APRES LA PEINE Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:32

Bon sang
tu ne me lis pas !
Le Robin il recommence à pas me lire en vagabondais !

JE NE VEUX PAS D'UNE FRANCE UNIE politiquement ....

La démocratie ne peut vraiment être une démocratie que si il y a une forte opposition ....

La vie est DUELLE ...
la dualité c' est aussi la diversité ...un pays dans lequel , les gens pensent tous pareils est un pays sous dictature ....

Moi cela ne me gêne pas que des gens pensent differemment de moi ... et à Uzes , je souris tendrement quand je vois sur la table basse du salon , des journeaux de mes amis de toutes tendances ...et crois moi , on ne se disputent jamais , car ils aiment justement mon ouverture à la différence ....Il n' y a PAS d' extremistes , c' est tout .....

On peut penser différemment sans se bouffer le nez .....
pas besoin de se séparer ...
droite votée ok!
gauche votée ok!
du moment que l' opposition contrecarre le pouvoir de l' autre .....

Dernière édition par le Ven 11 Jan - 13:35, édité 3 fois
Robin

Robin

MessageSujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE   LA PEINE APRES LA PEINE Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:32

Je préfère cette manière de dire les choses Gus...

Mais approuver la démarche de Mme Guigou est une chose, approuver ses paroles en est une autre.

Le premier quidam venu prononçant publiquement ces paroles, en Allemagne par exemple, se retrouverait en prison en moins de deux !

Pour vous éclairer sur ma pensée à propos de ces criminels horribles (tout de même)...

Je ne souhaite surtout pas qu'ils soient remis en liberté sans garantie qu'ils ne récidiveront pas... De quelle manière ? Peut-être la vraie solution reste-telle à trouver...

En tout cas, la liberté après la peine, comme avant... Sûrement pas !

Dernière édition par le Ven 11 Jan - 13:38, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE   LA PEINE APRES LA PEINE Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:37

euh!
j' ai écris sur l' autre page ...lol!

Moi je me fous des partis , j' ecoute et je réfléchis sur la justesse des propos et pourquoi elles ont été dites ... alors guigou ou une autre ...pffffffffffffffffff

Bon , comme le gus et le robin ,sont très occupés lol!
je retourne à mon " docteur jivago" ...mdrrrrrrrrrrrrr

Mais où sont donc passés Rêveur et brume ????
Vont ils bien?

Dernière édition par le Ven 11 Jan - 13:39, édité 1 fois
Robin

Robin

MessageSujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE   LA PEINE APRES LA PEINE Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:39

Mais Nunuche bien plus que le bord politique, ce sont les propos qui me font réagir ! Grrrrrr Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE   LA PEINE APRES LA PEINE Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:40

Moi aussi !

zut on est d' accord sans être d' accord ..mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Robin

Robin

MessageSujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE   LA PEINE APRES LA PEINE Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:42

Mais pas du tout ! On est d'accord tout simplement !

Tu n'es pas guérie ! Arrrfff ! Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE   LA PEINE APRES LA PEINE Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:45

Je vais l' occire et je finirai en perpétuité tellement j' y prendrais du plaisir grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Le ronger cru , petit à petit ..;miammmmmmmmmmm
Robin

Robin

MessageSujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE   LA PEINE APRES LA PEINE Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:50

Je demande une protection policière, une expertise psychiatrique pour Nunuche, un internement dans un asile approprié et un contrôle judiciaire sévère après son éventuelle libération après sa "peine après la peine".

D'ici là....

Mdrrrrrr Laughing Laughing Laughing
Gus

MessageSujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE   LA PEINE APRES LA PEINE Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:54

Zut alors, mais au sujet de Nunuche, je suis d’accord avec toi Robin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE   LA PEINE APRES LA PEINE Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:06

je sens que je vais devenir un serial thriller.. hahahahahah

le silence des agneau .....c' est MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

LA PEINE APRES LA PEINE 102926
Gus

MessageSujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE   LA PEINE APRES LA PEINE Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:12

PRETENTIEUSE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE   LA PEINE APRES LA PEINE Icon_minitime

LA PEINE APRES LA PEINE
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant