| LA PEINE APRES LA PEINE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE Dim 13 Jan - 21:09 | |
| PROMESSES
Promesse d' une meilleure vie , pensaient nos parents en nous donnant naissance Qu'en est il?
Promesse d' amours éternels le jour du mariage Qu'en est il? Promesse de l'enfant rêvé le jour de la naissance Qu'en est il? promesse d' un travail qui emplit d' idéal Qu'en est il? promesse d' un Dieu juste , bon , amour Qu'en est il? promesse d' une bonne retraite , longue et confortable Qu'en est il? promesse de guérison par les médocs Qu'en est il? Promesses ....promesses ...promesses .... Qu' êtes vous donc devenues?
Et nous ? Avons nous tenus les nôtres? Moi pas !
Alors je ne demande pas que les autres puissent tenir les leurs. Au départ , les promesses POLITIQUES, sont IMPOSSIBLES à tenir ...et nous serions crédules de les croire dans leur programme .....les uns comme les autres !
|
|
| |
tit_yaourth
| Sujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE Dim 13 Jan - 21:51 | |
| ...
pour une fois pas besoin de causer avant ma signature
... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE Dim 13 Jan - 22:06 | |
| ça va toi ....la travailleuse lol! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE Lun 14 Jan - 22:58 | |
| Que fait on pour un homme adultère????
On le jette d'ou? Ou on lui oupe.... les ouilles ?
Rire pratique de parler sans les C : o )))) |
|
| |
tamara
Nombre de messages : 2561 Age : 70 Localisation : coin perdus Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE Mar 15 Jan - 0:06 | |
| Cotinne non on ne le jette pas on lui donne un bain!!!!:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: | |
|
| |
Ernestin Invité
| Sujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE Mar 15 Jan - 0:58 | |
| Bonsoir !
Bravo à Gus pour ses chroniques !
Je suis contre la peine de mort, car j'ai toujours en mémoire l'erreur judiciaire du "pull over rouge " qui l'a payé de sa vie , mais je suis choquée qu'on laisse sortir des gens dangereux sous prétexte de bonne conduite, même s'ils ont bénéficié de soins médicaux, suivi psychologique etc ...... commment savoir s'ils ne vont pas récidiver à leur sortie ? j Je pense en celà aux pulsions que personne ne peut préméditer ! La redemption, c'est bien mais lorsqu'il n 'y a pas de problèmes psychiatriques Comment savoir qu'un violeur , même s'il est muni d'un bracelet magnétique à la cheville, même s'il lui est interdit d'approcher de ses proies ne va pas involontairement se diriger vers elles, et s'adonner à sa pulsion ?? Le temps que la police le cerne, son forfait sera terminé, et on s'attristera, et on se lamentera, mais une personne petite ou grande en aura fait les frais........ Parce que NUL n'a le droit d'ôter la vie d'innocents ! |
|
| |
vaga Démodérateur
| Sujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE Mar 15 Jan - 1:34 | |
| Personne ne le saura car l' homme restera toujours un mystère pour l' homme ... Bonsoir Fada ! | |
|
| |
euh... Invité
| Sujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE Mar 15 Jan - 2:37 | |
| On dit que presque systématiquement les violeurs sont des enfants violés... donc, mettons en prison (préventive à vie) les enfants violés.
Certains psy américains détectent maintenant à partir de tests effectués sur des enfants en très bas âges des signes quasi certains que ces enfants, devenus adultes, seront des délinquants et des criminels dangereux... donc mettons-les en prison
Il y a des gens qui vivent dans des maisons entourées de hautes murailles avec des systèmes ultra perfectionnés de surveillance permanente... ceux-là, pas la peine de les mettre en prison, ils s'y sont mis déjà
Protégeons-nous, protégeons-nous, coupons-nous du monde ou alors découpons le monde: d'un côté les gens dangereux, de l'autre les gens menacés.... mais comment établir la ligne de démarcation ?
Est-ce que le fait d'être élu président des USA (par exemple) rend systématiquement dangereux ?
oups !!!! |
|
| |
Robin
| Sujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE Mar 15 Jan - 2:46 | |
| Je savais bien qu'on reparlerait de ligne de démarcation...
Pour le Président des USA (par exemple), tout dépend de quel côté de la ligne on le met non ? | |
|
| |
Gus
| Sujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE Mar 15 Jan - 7:53 | |
| Ernestin, surtout ne sort pas de chez toi, en traversant la rue tu exposes ta vie, ne roule pas en voiture, 5000 morts par an, coupe le gaz, c’est très dangereux, il y a des morts, idem pour l’électricité etc…….dans mon canton en novembre « on » a assassiné un homme de 65 ans à coups de couteau, l’assassin est un neuneu, QI de moineau, ne devrait-on pas faire passer des testes aux fœtus, avec avortement obligatoire ? Gus | |
|
| |
vaga Démodérateur
| Sujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE Mar 15 Jan - 9:56 | |
| Et oui gentils hommes et gentes dames ...LE RISQUE fait parti de la vie ....
On ne peut que trouver des solutions pour en diminuer les impacts prévisibles , mais toujours nous en aurons l' imprévisible .....
Et si l' on dit OUI a la face "pile" de la Vie ( disons la bonne) on dit OUI aussi à la face " face" ( disons la moins bonne pour nous )...
Deux contes nous parlent sagement de cela , j' essaierai de vous les retrouver .....
" Tout va pour le mieux"
et
Le viel homme " qui sait si c' est bien ou mal pour moi "? | |
|
| |
Gus
| Sujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE Mar 15 Jan - 10:39 | |
| Au bout du possible de l’homme, il n’y a que l’expérience………. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE Mar 15 Jan - 10:48 | |
| L' EXPERIENCE! la VIE qui nous apprend , mais sommes nous de " bons élèves"?
( marrant cet exercice de la brièveté, pas habituée , le nuage ...mdrrrrrrr) |
|
| |
Gus
| Sujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE Mar 15 Jan - 10:51 | |
| Quand l’enfant se brûle à la flamme, il ne remet pas son doigt, pourquoi en grandissant oublions-nous le fruit des expériences? | |
|
| |
vaga Démodérateur
| Sujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE Mar 15 Jan - 12:38 | |
| Le grand FREUD( pour certains) te dira " REFOULEMENT" et " PRINCIPE du PLAISIR" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE Mar 15 Jan - 15:18 | |
| Ce qui me dérange dans cette affaire (la peine aprés la peine) c'est si on retire à quelqu'un tout espoir, que lui reste-t'il?
Il a fait sa peine et on lui dit que par prévention on va l'enfermer à vie. Etant donné qu'on ne pourra plus rien lui retrirer, il a déjà la peine maximale (l'enfermement à vie); ne risque-t'il pas de devenir encore beaucoup plus dangereux?
A ce moment, s'il tue quelqu'un (dans la nouvelle peine), que fait-on? Aprés sa mort on l'enferme de nouveau pour l'éternité? Ou on enferme ses ayants droits, ses parents, frêres, soeurs???????????????
Je ne sais quoi penser, seulement que si on enlève à quelqu'un tout espoir, le résultat risque d'être beaucoup plus explosif. |
|
| |
Ernestin Invité
| Sujet: univers ouaté Mer 16 Jan - 2:03 | |
| Véritable dilemne ........... oui, je pense aux victimes et à leur famille éplorée en 1er ! Mais je ne vis pas du tout dans un cocon, apprehendant l'instant d'après, non !! Par contre, j'en profite pour aborder un autre sujet qui m'est venu à l'esprit lorsque vous avez parlé de Bush et la ligne de démarcation, je ne vois pas ce que la ligne de démarcation vient faire dans la vie de Bush, mais passons ....... je suppose que vôtre Bush est français ou française !! Comment jugez vous ces villages entiers sur le sol français achetés par des anglais ou des hollandais etc ......... et clôturés ?
Bonne nuit !! |
|
| |
vaga Démodérateur
| Sujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE Mer 16 Jan - 10:00 | |
| Des villages??????
Des maisons oui!
mais des villages ENTIERS.....je ne savais pas ...
Les anglais , encore font vivre les autochtones , mais pas les Hollandais , ils apportent tout de chez eux ....Enfin , dans la Drôme c' était comme ça .....
A t _ on le droit en France de Cloturer un village , vu que les rues , places etc sont publiques ... et il faut un " maire" dans un village , il dépend d' une commune ...etc etc ...
J' avoue là , ne pas comprendre ..... | |
|
| |
Gus
| Sujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE Mer 16 Jan - 10:45 | |
| Ernestin - Encore une victime de l’eau ferrugineuse ?..........
- Dans mon village de 42 familles une dizaine viennent de Grande-Bretagne, la plupart des retraités, sauf trois familles, qui vivent ici avec de jeunes enfants. Aucun problème, aucun barbelé, ils participent tous à la vie du village et même mieux que certains natifs. | |
|
| |
Robin
| Sujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE Mer 16 Jan - 12:18 | |
| Je pense que notre Ernestine fait la confusion avec certains "villages de vacances"...
Car, en effet, il est impossible d'interdire légalement l'accès à un village existant et dont les maisons ont été rachetées. Seules les maisons sont privées, les routes y conduisant et les traversant sont du domaine public.
Vrai Vaga et Gus, que sans ces étrangers qui ont racheté des maisons et les ont retapées, des villages entiers seraient réduits à l'état de ruines. Il y en a d'ailleurs !
J'étais, il y a quelques années, en vacances dans les gorges du Tarn. La propriétaire de notre location nous expliquait qu'avant le rachat par les étrangers de nombreuses fermes, ces dernières étaient laissées à l'abandon, faute de moyens... Elle était plutôt satisfaite de ces restaurations, pour la plupart, dans le style régional.
Vaste sujet aussi !
Bonne journée à tous !
Dernière édition par le Mer 16 Jan - 12:23, édité 1 fois | |
|
| |
Ernestin Invité
| Sujet: Village clos Mer 16 Jan - 12:20 | |
| Bonjour Gus !! Tiens ! J'aime beaucoup l'eau ferrugineuse son petit goût piquant et ses bulles naturelles, toi aussi ??
Je me renseignerais un peu mieux mais c'est un couple de hollandais et quelques français qui m'ont parlé de ce fameux village hollandais dans le minervois ........ Tu as raison, désolée pour mon amalgame comparatif entre hollandais et anglais ! Il n' y a pas que les hollandais qui font tout venir de leur pays (materiaux etc .), j'ai eu l'occasion de visiter un domaine viticole acheté par des australiens ,doté de quelques modestes pieds de vigne en rapport à la cave monumentale équipée de matériel entièrement australien . Peut être que depuis ils ont agrandi leur territoire parcellaire, mais lorsque je l'ai visité, ils se contentaient d'acheter le raisin sur pieds . Ils en ont le droit, comme de faire venir leur équipement d' Australie, je n'approuve pas, mais c'est ainsi ! |
|
| |
vaga Démodérateur
| Sujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE Mer 16 Jan - 12:25 | |
| Vrai Robin , que je vois des ruines reprendre leur éclat d' antan grâce à l' argent étranger ... De plus , comme ils sont fous de folklore , souvent ils font " retaper" exactement comme d' antan ....
Je ne sais que penser , de toute façon le français moyennement aisé s' appauvrit de plus en plus et ne peuvent plus restaurer ni acheter ....
Plus que les très riches pour faire cela , mais ils préfèrent ( peut être) le Maroc , l' Espagne ou ailleurs , hors de la France ....
Très étonnée de voir à Marrakech, autant de " palais" et maisons retapées par les français riches ... | |
|
| |
Robin
| Sujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE Mer 16 Jan - 12:29 | |
| Comme le sujet du post est la "peine après la peine", je suggère ceci... Laissons les étrangers restaurer nos ruines et confisquont les après pour y enfermer les récidivistes ! Non ? Euh... Je sens que je vais encore avoir des remarques là ! Mdrrrrr | |
|
| |
vaga Démodérateur
| Sujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE Mer 16 Jan - 12:34 | |
| JE SUIS UNE RÉCIDIVISTE! :lol!: :lol!: :lol!: ben tiens ! j' adore les vieilles maisons ( que je n'ai pas , hélas , la petite villa de ma garrigue étant qu' une copie récente ...snifffff) | |
|
| |
apache Invité
| Sujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE Mer 16 Jan - 20:40 | |
| en effet on est passé du coq a l'âne, mais vagabonde a raison en disant que les français achéte aussi des ruines a retaper à l'étranger, donc si des français non pus restaurer des villages qui tombaient en ruine, qu'ils soit au moins content que des europeens avec leurs enfants viennent faire revivre des campagnes, Pour ce qui est de ernestein je pense qu'il doit confondre avec des maisons dans un domaine privé dont l'accés est fermé par barriéres et gardes, pas encore de mirador c'était il y a 60 ans et dans un autre pays, mais sur les hauts de ramatuelle ces maisons en village existent et des français y vivent avec des étrangers, ce sont des propriétes privés. |
|
| |
vaga Démodérateur
| Sujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE Mer 16 Jan - 20:42 | |
| Bonsoir Apache! Du coq à l' âne ....et de l' âne au coq , cela me connait .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA PEINE APRES LA PEINE | |
| |
|
| |
| LA PEINE APRES LA PEINE | |
|