LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 CONTES , histoires sur l\' écologie

Aller en bas 
+3
patiencedanslazur
Gy
vaga
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tamara




Nombre de messages : 2561
Date d'inscription : 28/10/2007

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 8:15

super cette idée Vaga!!!!!Ernestine je lis avec un si grand plaisir ce que tu écris!!!!! Vaga OUI c'est un conte sibérien éhéhéh toujours l'est Wink et le grand nord 'tiens cela me dit quecchose 'Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 10:34

Les PTE de conte me "retitillent" ....

Surtout que j'ai enfin fini , celui de mon association , que je ne peux hélas vous présenter , vu qu' il y a des photos de nos enfants dans nos ateliers ...lol!

Et puis
et puis !

Sur le net , j' ai rencontré un ingénieur informaticien , qui , ENFIN , m' explique CLAIREMENT et SIMPLEMENT ce que je cherche désespérément depuis mes débuts sur ordi ...et mes débuts sur PTE.

Je vous le présenterai sur le site de graphisme quand il sera né ......Je ne peux pas , le garder pour moi toute seule ...;lol!

Tout vient à qui sait attendre ....lol!

Actuellement , j' expérimente ses " conseils".....

Un temps pour ecouter
pour recevoir
pour apprendre
pour assimiler
pour donner.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:10

tu es gentille de bientôt nous faire partager tes connaissances éhéhéh une école va naitre sur un forum ??? super prépare le bonnet d'âne pour moi!!!! arffff (moi et l'informatique)
ah je suis contente que les contes te retitillent mon sac est toujours prêt!! bien sur si tu veux??
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:16

C' est le temps qui me manque ...
Je suis assez sollicité en cette fin d' année ...

mais , je sens que l' envie remonte ., de retravailler les contes en images ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:25

merveille de merveille que tu fais tout cela !!!!!! cela fait un tel bonheur aux enfants!!!!! et aux grands! tu sais mon père me disait ceci il faut le faire tant que l'on peut après c'est trop tard on se poseras toujours la question? est ce que j'ai assé donner??(a tout point de vue) ce que j'aime chez toi tu donnes sans rien demander en retour !!!! c'est rare !!!!! :*1: :*1: :*1: :*1:
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:08

Si elle donne mais en retour elle veux qu'on prenne :lol!: :lol!:

Super dame la Vaga !!
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:14

b'jour b'jour je sens que nous sommes dans les mêmes attentes ..............
Revenir en haut Aller en bas
patiencedanslazur

patiencedanslazur


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 14/04/2006

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:19

hihihihihi!

Elle veut surtout VOUS PRENDRE ... comme une voleuse vagabonde qu' elle est ...lol!

C' est une prédatrice ....Méfiez - vous ...lol!

Elle est comme vous et moi ... Elle tâtonne dans le noir et parfois dans le noir des mains se rencontrent alors elles s' étreignent le temps d' un petit bout de chemin....Puis elles se séparent , les chemins se séparants.....La VIE Simple et ordinaire .....Passons ...il n' y a rien à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:44

""C' est une prédatrice ....Méfiez - vous ...lol!""

Je t'apprendrais l'intimidation la prochaine fois qu'on se voit :lol!: :lol!: :lol!:

Elle veux payer le café et passé pour une voleuse !!
Revenir en haut Aller en bas
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:47

ahahahahah Bab ta de la chance !!!!!!! laissons lui l'illusions d'être une voleuse sinon elle nous racontras plus des histoires!!!!! arffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:48

patiencedanslazur a écrit:
hihihihihi!

Elle veut surtout VOUS PRENDRE ... comme une voleuse vagabonde qu' elle est ...lol!

C' est une prédatrice ....Méfiez - vous ...lol!

Elle est comme vous et moi ... Elle tâtonne dans le noir et parfois dans le noir des mains se rencontrent alors elles s' étreignent le temps d' un petit bout de chemin....Puis elles se séparent , les chemins se séparants.....La VIE Simple et ordinaire .....Passons ...il n' y a rien à voir!
passons il n'y a rien à voir euh.................... pourquoi qu'on fait des photos alors???????????????????????????
volerait on tout à la vie????????????????????
euh l'égoïsme plutôt que vol non?
Revenir en haut Aller en bas
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:55

je ne sais pas si c'est un vol mais pour moi faire des photos cela un instant de bonheur que j'ai pris ou voler et que je veux partager avec les autres !!!!!!juste un bonheur car celui que j'ai personne ne serrais le voler car il est a moi cet instant... la photo est une forme de partage donc pas de l'égoisme ????? cela est mon point de vue perso :*20: je regarde les planètes et je rêves .....
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:00

Les photos ça fait de mal à personne mais cueillir les fleures ????

Je préfère offrir des fleures vivantes en pot.

un peu trop scrupuleux peut être ??
Revenir en haut Aller en bas
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:02

ah Bab la poésie se fait rare!!!!:*1:
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:03

je ne parlais pas de ces instants de vie mis en boîte noire non non de notre égoÏsme enfin du mien je prend, j'apprends mais je donne aussi ...
tu sais babluomz que je ne cueille plus de fleur? j'ai comme l'impression de supprimer une vie!! je te rejoins tout à fait ...
euh certains trouvent ça idiot ben nous sommes deux dans l'idiotie !! lol :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:05

pourquoi 2 hein egoissssste rire
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:09

tu ne cueilles pas de fleurs Tam? alors zou nous sommes trois!! lol
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:11

Il faut mieux prendre des photos des fleurs de notre chemin , plutôt que de les cueillir , surtout pour les jeter quelques mètres plus loin , car les " sauvageonnes" loin de leurs racines , se flétrissent vite ( relire les contes sur la féminité sauvage comme les SELKIES)

Je ne cueille des fleurs que pour ravir mon interieur ...mais j'ai un peu de peine de les séparer de leur milieu , mais qui sait ...
Sont peut être contentre de nous ravir queques jours ...

Je préfère de très loin des fleurs en racines ( en pots )

et de 4!


Dernière édition par Vagabonde le Sam 31 Mai - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:12

quatre...........
tiens on parlait écologie il y a peu voilà un geste écolo ne point cueillir les fleurs sauvages ... c'est important ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:16

Gy

je dis souvent que nous marchons sur le fil du rasoir entre deux gouffres..... Very Happy

Entre ne rien cueillir et cueillir n' importe comment , il y a aussi cueillir intelligemment...

J' ai observé que dans mon p'tit bout de garrigue , si je ne veux pas que les fleurs plus petites et plus faibles soient "Bouffées" par des plantes plus rudes et plus envahissantes , il me faut y mettre mon ordre ....et donc procéder à des déracinements...... :lol!:


Dernière édition par Vagabonde le Sam 31 Mai - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:18

Prendre des photos , pour moi , c' est comme " voler" un instant à la durée .....

Quand je vous dis que je suis une voleuse ...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:20

Vagabonde a écrit:
Gy

je dis souvent que nous marchons sur le fil du rasoir entre deux gouffres..... Very Happy

Entre ne rien cueillir et cueillir n' importe comment , il y a aussi cueillir intelligemment...

J' ai observé que dans mon p'tit bout de garrigue , si je ne veux pas que les fleurs plus petites et plus faibles soient "Bouffées" par des plantes plus rudes et plus envahissantes , il me faut y mettre mon ordre ....et donc mes déracinements...... :lol!:
tu fais ça dans ton jardin? en montagne faut respecter la nature il y a des plantes qui ont disparu à cause de cueillettes intempestives mais je reconnais que même une rose dans mon jardin ben j'peux pas
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:27

Mais gy!

Si je ne disciplinais pas les "envahissantes" , beaucoup de fleurs sauvages fragiles auraient disparus à tout jamais de mon bout de terrain ...
Je maintiens un équilibre , vu que les jardins maintenant , n' ont plus les prédateurs naturels ( animaux , insectes et autres plantes dites " mauvaises" pour faire l' ordre d' une place à chacun ).....
Les amerindiens étaient de grands respectueux de leur mére TERRE , mais cela ne les empêchaient pas de faire de la cueillette et de la chasse ...
Il remerciaient chaque racine et chaque animal pour leur sacrifice à l' homme .

L' Equilibre de la Nature vient de la PREDATION.....la Nature est dure et cruelle , pas que merveilleuse et magique ...

Pour les sites protégés , c' est autre chose, il y a eu surtout ABUS ...le gouffre du trop ....


Dernière édition par Vagabonde le Sam 31 Mai - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:31

suis d'acco d'ac pour les amérindiens et tous ceux qui vivaient ou vivent de la cueillette ............. la salade que je mange ou les tomates ben il a ben fallu les ramasser exact ...............dans ton jardin ok, mais dans la nature ............ je pense aux ancolies à d'autres fleurs mais je crois aussi que l'humain a fichu un sacré désordre dans la chaîne de la vie non?
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:33

L' humain à mis le désordre , au début par IGNORANCE des lois de la nature , maintenant par INCONSCIENCE , EGOISME, et INDIFFERENCE...

Pour cela que nous avons pris pour théme l' écologie pour nos enfants en 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:35

je suis ok avec la fin de ton message .. du message précédent pas de celui qui est juste au dessus
je me souviens du temps où je faisais de la spéléo nous étions scrupuleux nous refusant de prendre stalactites ou stalagmites encore une fois pas respect .. des personnes non pas euent cette attention et le "toit" de la salle où ils avaient fait moisson de stalactites leur est tombé dessus mais ce genre de récolte nous ne le faisions par crainte d'un accident non par respect et nous étions dans les années 70 l'écologie n'était pas encore inventée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTES , histoires sur l\' écologie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoires, contes et fables
» Contes de sagesses
» Histoires de Garrigues
» Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!
» Contes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: