LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 CONTES , histoires sur l\' écologie

Aller en bas 
+3
patiencedanslazur
Gy
vaga
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gy




Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:35

je suis ok avec la fin de ton message .. du message précédent pas de celui qui est juste au dessus
je me souviens du temps où je faisais de la spéléo nous étions scrupuleux nous refusant de prendre stalactites ou stalagmites encore une fois pas respect .. des personnes non pas euent cette attention et le "toit" de la salle où ils avaient fait moisson de stalactites leur est tombé dessus mais ce genre de récolte nous ne le faisions par crainte d'un accident non par respect et nous étions dans les années 70 l'écologie n'était pas encore inventée
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:38

... et le " toit" du ciel est en train , aussi, de nous tomber sur la tête.... scratch geek Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:39

il pleut chez toi? euh on dit ça quand il tombe des hallebardes
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:41

Vagabonde a écrit:
L' humain à mis le désordre , au début par IGNORANCE des lois de la nature , maintenant par INCONSCIENCE , EGOISME, et INDIFFERENCE...

Pour cela que nous avons pris pour théme l' écologie pour nos enfants en 2009
hum tu ne crois pas qu'avant l'industrialisation la nature était à peu près équilibrée? sais pas ....
Revenir en haut Aller en bas
patiencedanslazur

patiencedanslazur


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 14/04/2006

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:54

Le jour ou des nomades ont commencé à être sédentaires , le mal à commencé....
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:57

c'est ta lunette magique qui te l'a dit?
c'est p"t'ête ben vrai ........... mais faut vivre avec son temps tout en essayant de se protoger la seule chose c'est de toujours garder ce bonheur d'être émerveillée par des tout petit rien
Revenir en haut Aller en bas
patiencedanslazur

patiencedanslazur


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 14/04/2006

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:02

Les mythes de la création nous en parlent GY.....

Et là où c' est le plus explicite c' est le meurtre du nomade Abel par le sédentaire CAIN!

Et c' est l' urbaniste CAIN qui à gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:03

on ne peut pas l'assassiner non plus caïn Rolling Eyes grrrrrrrrrrrrr!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patiencedanslazur

patiencedanslazur


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 14/04/2006

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:07

QUI aurait assassiné CAIN , il s' est débrouillé pour rester le dernier...mdrrrrrrrrrr

( adam et eve avaient d' autres enfants ...mais après , je pense )
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 07/04/2008

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Firmin, Saturnin et les autres .........   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin - 23:54

Bonsoir GY, Vaga, Tam, ma Sistrichka et Oncle Jules et les autres soukars
MERCI GY port ta comparaison d'avec Firmin, le " bébé" de la conteuse que tu as vu, je sais tres bien que tu pourrais parcourir l' Herault par la seule évocation des légendes, mais l' Harmonie dont je fais ou faisais parti, car d'ici l'année prochaine il passera de l'eau sous les ponts, représente plutôt les communes de la vallée de l' Orb, donc le pont du Diable est d'après mes souvenirs sur la commune de Gignac ...... Mais faudra que tu proposes tes services à la personne que tu as rencontré, lors du concert et qui est la cheville de cette organisation .

Bisoussssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 8:12

oui je vais la contacter mais pourrais tu si tu les as me donner ses coordonnées Merci!!!
c'est pas du cirage de pompes mais tu es bien au dessus de ce que j'ai entendu l'autre soir... très belle histoire mais écrite par toi elle aurait été bien plus aérienne
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 07/04/2008

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: nature protégée   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:25

Bonjour !! GY et la Compagnie des soukars !!

Bisousssssssss

Je te remercie GY, pour ton compliment, mais j'ai concocté mon histoire en 15 mn, si j'avais fignolé un peu plus ç'aurait été mieux peut être .......
Je t'appellerais pour te donner les coordonnées car je ne vois pas comment il faut faire pour envoyer mon MP !

Ici, bien qu'il n 'y ait plus comme avant de garde champêtre, il est interdit de cueillir les plantes de la garrigue, qui sont protégées et c'est tant mieux elle garde ainsi sa mémoire ......
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:53

patiencedanslazur a écrit:
Le jour ou des nomades ont commencé à être sédentaires , le mal à commencé....

"Un sédentaire accumule des biens, un nomade rencontre des gens."
Il parlait comme ça, mon papy.
Prendre dans la nature ce dont tu as besoin, de toute façon, au delà de la "frontière", tu n'emportes que ton esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONTES , histoires sur l\' écologie   CONTES , histoires sur l\' écologie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTES , histoires sur l\' écologie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Histoires, contes et fables
» Contes de sagesses
» Histoires de Garrigues
» Retourne y vite !!!!!!!!!!!!!!!
» Contes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: