LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Folle complainte d'orient

Aller en bas 
+21
reveur69
Personne
Robin
Persephone
Datura
voyage
Gus
radio_caroline
maraboud-ficelle
tibétoum
Yarlong Tsangpo
DAN
Admin
Garfield
vaLy_Lara
vaga
CucuLapraline
la_nuance
Babloumz
patiencedanslazur
tit_yaourth
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 19 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:15

Ce soir ils ont montré aux infos la violence, un prêtre c'est même fait battre en live, là aussi a force je ne sais plus quel conseil a demandé une enquète sur les mefaits de ce gouvernement...
En espèrant que cela marche... Mais je doute quand même.
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 19 Icon_minitimeSam 13 Oct - 17:40

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071011/tts-france-liban-sarkozy-ca02f96_1.html

la chance eût été dans le fait que les occidentaux n'aient jamais libéré le Liban de l'ancien opresseur... parce que pour laisser ce merdier-là... j'ai honte pour sarko, et bush, et condy, etc....

(excuse Matricule_961, je sais c'est de la provoc, mais même si ma colère n'a pas tout à fait la même couleur que le tienne, je suis en colère quand même. Bisoussssssssss)
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Invité




Folle complainte d'orient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:49

Il m' a fallu du temps , pour retrouver ce post enfoui dans le sable ...
Le liban ce soir , na va pas bien ...

Et une de nos amies doit s' y faire un sacré mauvais sang ...
Nous ne t' oublions pas ....la chèvre !
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Nov - 9:40

Il va tellement mal que je n'ose plus en parler... y penser, oui, tout le temps. Un tas de choses contradictoires me viennent parfois à la tête. Mais je ne peux plus en parler calmement, et parfois j'enrage. J'enrage parce que je voudrais me tromper, me dire que je me suis plantée dans les fichus calculs. J'enrage parce que mon papy est parti, et qu'il "leur" a, en quelque sorte laissé la place, aux colonisateurs, ces soit-disant libérateurs. Le pire, ou le meilleur, là-dedans, c'est que ma ptite chèvre ne va même pas bondir en lisant ça.
Comme d'hab' le monde regarde La Montagne se déchirer et s'embourber, tandis queles service secrets s'activent dans le marigaux. J'ai honte aussi parfois, avec mes calculs minables : non la guerre civile ne s'arrêtera pas, et le pire est à venir, et, une fois de plus, je prie pour me tromper. Perso, jen ne voudrai ni un Liban Syrien, ni un Liban Américaino-Européen, et encore moins un Liban Israëlien. Quand je souffle un peu, je rêve d'un Liban Montagnard, Montagnard et seulement ça. Je prie pour que la Montagne puisse réapprendre à vive avec ses 17 communautés, ou même ses 18 sans se soucier du reste du monde qui veut décider à sa place de ce qui serait bon pour elle.
J'enrage, et j'ai envie de crier...: "Mais laissez-lui la paix !" Elle n'a plus que ça à préserver. Quitte à la laisser vivre pour l'éternité comme un musée, une relique, un espace hors norme, témoin de la folie ou de la sagesse du monde. Laissez La Montagne à La Montagne. Sortez vos avions, vos espions, vos ruses de renards politiques, sortez-lez du Liban, et enfermez-les dans un coffre en plomb pour ne plus jamais les sortir. Jettez la Constitution de 1920 au feu, et laissez La Montagne se faire ses Lois elle-même. Aucun drapeau ne vaut la mort d'un homme, d'une femme ou d'un enfant, aucun cèdre non plus...

(Ce n'est que mon avis, même si je me dis que je suis bien mal placée pour le donner)

:*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre:
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Folle complainte d'orient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Nov - 9:49

la constitution c'est : 23 Mai 1926 non ?
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Nov - 9:55

Oui, 1920 c'est le protectorat, et la proclamation de "l'Etat Liban" par le général Gouraud, quand les gentilsmilitaires français sont venu libérer le Liban de l'oppresseur Otttoman.
(valy, mémoire Ottomaniaque, mais par respect pour cette Montagne,et pour ma tite chèvre, si tu veux polémiquer, Gus, ou les autres, on le fait sur l'autre post oki ?)
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Nov - 10:02

pour info :
les derniers développements du docteur cauchemar...

http://fr.news.yahoo.com/ap/20071124/twl-liban-presidence-france-2844f0d_3.html
Revenir en haut Aller en bas
scrogneu
Invité




Folle complainte d'orient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:30

😕 affraid :?: 😕 affraid :?:


:*cedre:

Bizz a tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 19 Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:27

ça fait plusieurs jours que je n'ose plus venir dans ce post. Ha quelle idiote je fais, je me disais que si je n'en parlais pas, les démons allaient s'endormir. Mais non, ce soir mon atlas saigne, et j'ai vachement peur pour le champ d'espoir de ma tite chèvre.
J'essaye de comprendre, mais ce soir je me maudis, pourquoi croire que le guerre civile est inévitable. Matricule, je n'aime vraiment pas ce que je vois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 19 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 2:04

Faut continuer d'écrire, même si toi seule lis ( enfin que tu crois).
Une complainte se doit de continuer

sunny
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 19 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:01

Je n' aime pas ce que j' entends , non plus ...valy !
Et tu en sais plus , beaucoup plus que je ne peux en percevoir ....
Soulève nous le voile de l' Orient!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 19 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:40

Bonjour l'occident,
(ce qui va suivre n'est pas l'évangile, mais un point de vue ottoman,qui risque de froisser ma tite chèvre et tous les cèdres, mais je sais qu'ils me pardonneront mon ottomanisme, comme je leur pardonne leur arabité, autour du même petit saladier de purée de pois-chiches)

Ce matin, La Montagne est empétrée dans une Constitution qui n'est pas la sienne, une cotte bien mal taillée par un occident libérateur pour une Montagne qui ne demande qu'à vivre par elle-même et pour elle-même. Sous prétexte de la libérer de l'oppresseur, les bons messieurs du protectorat français ont engoncé les cèdres dans un carcan bien lisse. Un cèdre n'est pas un champ de maïs trangénique : ça ne pousse pas droit. Ce matin les branches craquent, dilatent les coutures du carcan, font sauter les mailles du tissu institutionnel.
Ce matin, la payenne que je suis prie l'âme des guerriers à tresse du passé.
Oh pourvu que ça craque ! Pourvu que La Montagne OSE !
Ose s'ériger en assemblée constituante,
Ose jeter à la mer ses institutions qu'on lui a imposées dans les années 20,
Ose dire : nous voulons un système pour nous gouverner par nous-même,
Ose dire 18 fois : stop, non, maintenant, à votre tour d'avoir peur !


Folle complainte d'orient - Page 19 1085658552_small
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 19 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:36

Froissée ? Non. Désespérée. De faire partie de ceux qui se laissent manipuler par de pseudo pourvoyeurs de justice et de liberté, de quelque bord qu'ils soient.
Plus de voix, la chèvre, pour hurler contre la bêtise, qui n'est pas le moindre des crimes et la bêtise n'est pas uniquement dans le camp de l'ennemi.

Et pourtant… que ma montagne est belle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 19 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:45

Développe la baklawette, bien moi je trouve d'avoir des avis différents.

Je ne connais pas trop ces pays dont vous parlez, juste ce que je vois aux infos ou sur des chaines comme Arté. La guerre là bas depuis si longtemps, il me semble que les gens se sont habitués de voir cela aux infos...
Mais toi qui voit cela de pres raconte, des voix différentes peuvent ouvrir d'autres pensées, peut être plus objective sur ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 19 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:50

ben , j' arrive pas à m' y habituée à ces images et ces reportages ....
❤
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 19 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:58

Moi non plus je crise assez contre les guerres je parle en général.

le monde devient fou on le sait, mais a la longue on ne sait même plus qui commence, pourquoi et pour qui ces batailles.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 19 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:03

Very Happy Very Happy Very Happy

parce que tu penses que dans le temps passé on le savait????

Les croisades m' ont laissée très dubitative .....lol!
Quel excellent exercice , ma balade dans le Larzac m' a fait faire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 19 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:18

Sont déjà mort depuis longtemps eux moi je m'inquiéte pour les vivants

Et ceux qui vont encore mourir par les balles, ou par la faim, ceux du passé on ne peut plus rien pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 19 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:25

mais ceux du passé , nous donnent les leçons de leurs erreurs ...

Plus jamais ça ! dit on à chaque fois

....et on recommence ....les enfants ayant oublié le " plus jamais cela " des parents .....

Le présent se fabrique entre le passé et l' avenir .......
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 19 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:31

La preuve que le passé ne sert a rien, et depuis longtemps puisque cela continue et de pire en pire avec les nouvelles technologies.
Avant une épée, un mort, maintenant une bombe et combien de milliers voir des millions si le nucléaire arrive ?

Les histoiriens comptabilisent, analysent mais le résultat est néant!

Faut sauver les vivants et ce n'est pas en apprenant l'histoire c'est en essayant de la changer pour ne plus voir cela!
Je sais une pure utopie que de désirer un monde de paix.
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 19 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:51

Hé oui, c'est la base du métier d'historien, enfin je l'entends comme celà : regarder le passé à la loupe pour ne pas recommencer les mêmes erreurs. Mais, j'ai beau trépigner en regardant mon atlas, en ce moment, je me mets en colère, parce que c'est la bêtise qui est en train de manger La Montagne de ma tite chèvre. J'ai vachement peur, vous savez, parce que je n'ai plus qu'une issue : de dire que cette fois, l'Histoire ne va pas faire comme d'hab, et que pour une fois, la bêtise va perdre. Mais elle gagne à tous les coups, cette garce de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 19 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:59

Valy....
Si la bêtise gagnait , nous ne serions déjà plus de ce monde ....

J' ai confiance dans la VIE , si ce n'est dans l' humanité .... Very Happy

Le réveil de l' humain !!!! Il se fera bien un jour ....ou , comme les dinosaures , il disparaitra !

Le passé n' est point inutile , rien n' est inutile ....

Dans le passé, une aile de papillon a fait que maintenant se fait sur certains pays de lourds nuages de cendres ....
Interroger cette aile de papillon , est loin d' être grotesque , il rendra certes, certains peuples bien pensants et loin des conflits , coupables, mais en même temps leur donnera les moyens de combattre ce que cet aile de papillon a mis en branle .....

Rassure moi , valy ...
Very Happy

la violence du monde s' arretera quand chacun dominera sa propre violence en lui ....j' ai dit maitriser pour en utiliser l' energie , pas la tuer !
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 19 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:17

Te rassurer... je peux pas, sur ce coup-là, j'ai trop peur. Je vois arriver la guerre civile gros comme une barraque. Ma tite chèvre et ses potes n'arrivent pas à l'arrêter, juste à la retarder, du coup, elle risque pêter plus fort.
Je m'en veux avec ma petite science d'historien, de savoir décrire un phénomène sans savoir l'arrêter. Peut-être que c'est parce qu'il n'y a plus d'historiens dans les gouvernements, et qu'il n'y a que des politiciens et des économistes.
J'ai envie de prendre un écriteau, un tit clou, et d'aller le planter sur La Montagne, avec inscrit dessus : "Musée, sortez tous, regardez de loin, et ne touchez plus à rien". De toute façon il n'y a rien a piller : des arbres, de la terre rouge, une Montagne et un fleuve.
ça va peut-être faire con et tristounet, ce musée sur la Montagne du bord de mer, mais je crois que je préfèrerais ça au volcan de sang qui se prépare.
Je ne sais pas ce que Matricule préfère, mais je sais que je n'aime pas nos messages en ce moment :
"-ils sont fous valy !
-oui anna, ils sont fous"
anna !!!!!!!!!!!! pourvu que ce soit le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
voyage

voyage


Nombre de messages : 390
Localisation : quelque part dans le monde
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 19 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:22

je ne peux même pas dire " Prions" le seul recours des religieux , bienheureux soit_ils !

mais
mais ...


Si les hommes ont mis au monde des monstres, ils doivent maintenant mettre au monde les moyens qui permettent de détruire ces monstres.
Nos ancêtres ont joué aux apprentis sorciers , soucions nous de comprendre pourquoi tout cela arrive , maintenant , car l' avenir des enfants du monde est en jeu .......

Que font ils ces politiciens ....ces économistes ...ceux qui " savent".....( enfin , le disent...)

Et en même temps , il faut faire vite ...car ....tu te rappelle la fable du bouddha historique sur le soldat qui meurt de sa flèche plantée en lui , a force de vouloir trop cherché d' où elle provenait ...
( là , je change de patte) ....

Toujours le juste milieu des choses ... Very Happy


Dernière édition par le Jeu 13 Déc - 16:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanadan.free.fr/
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 19 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:33

Valy mais comment veux tu écrire autre chose que du désarois?

On ne va pas dire que tout va bien là bas comme ici.

Peut être que Vaga a soulevé le souci...

les dinosaures....
Un jour qui ne sera pas loin, a cause des grands de ce monde qui ne pensent qu'aux frics, qu'aux terres conquisent, etc....
la bombe sera lachée, et comme le reste le champignon fera pousser les autres et de ce monde il ne restera rien, même pas une bactérie car le nucléaire aura tout tué!
Ca nous pend au nez cela.


Valy et Anna, rien a voir avec cela mais ya au bled en ce moment mon papi, et je viens d'avoir de bonnes nouvelles pour lui.
Dans ce monde de Français, de fonctionnaires qui trainent la patte a remplir les dossiers, a payer ces gens qui ont fait la guerre pour nous.
Dans ce monde ou on envoye les gens se battre, même si ce n'est pas leur terre, ce monde qui devient indifférent dans la paix, a laisser ces militaires comissionnés crever de faim car ils ne sont pas français.
Ce monde fait d'histoire, ce monde de merde ou l'argent génére tout.
Mon papi va enfin toucher la retraite Ircantec, et ses années ( 13,5) de service pour l'armée française vont enfin être prise en compte pour sa retraite. Il va fêter ses 87 ans fin de mois.
Le temps fut long a certifier cela, je retrouverai ma fierté quand le papi aura touché sa vraie retraite, et je vais entamé pour demander les arrièrés.

Je ne peux pas prier pour ne pas voir la guerre, je ne sais plus faire, ou plutot je ne crois pas que les prières, ni même les larmes des enfants attendriraient le coeur des gens qui veulent la guerre.
Les peuples souffrent pendant que certains s'emplissent les poches!
Revenir en haut Aller en bas
voyage

voyage


Nombre de messages : 390
Localisation : quelque part dans le monde
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 19 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:35

Et vi ...Cotinne ....et nous sommes impuissants mais au moins conscients .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanadan.free.fr/
Contenu sponsorisé





Folle complainte d'orient - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Folle complainte d'orient
Revenir en haut 
Page 19 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» réponse a folle complainte d'orient
» La Folle Avoine……..
» Complainte raisonnable d'occident
» Cette semaine, c'est "semaine folle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: