LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Folle complainte d'orient

Aller en bas 
+21
reveur69
Personne
Robin
Persephone
Datura
voyage
Gus
radio_caroline
maraboud-ficelle
tibétoum
Yarlong Tsangpo
DAN
Admin
Garfield
vaLy_Lara
vaga
CucuLapraline
la_nuance
Babloumz
patiencedanslazur
tit_yaourth
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 29 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 2:56

Robin a écrit:

Oui je sais, on va encore me dire que je mets mon nez dans un truc dont je ne sais rien !

Une fois de plus, je suis tout à fait d'accord avec toi.

:*10: :*10:
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Folle complainte d'orient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 29 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 2:59

Trop facile ça ! :lol!:

Robin a écrit:
scratch scratch scratch Ben je veux savoir et pi c'est tout ! Na !
Ta réponse n'est pas complète ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 29 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 3:12

Parce que tu crois que je vais te tartiner une histoire complète de l'occupation ? Parce que tu crois que si on travaille, et ceci parce qu'on est obligé de travailler, même chez l'occupant, ça signifie qu'on vit "bien" ? Dans la France de Vichy, on travaillait aussi et il y en avait même qui vivaient vraiment dans l'opulence et pourtant.... des "abrutis" comme dirait l'autre posait des bombes et ... euh... résistaient. Aujourd'hui ce sont eux les héros. On est du bon ou du mauvais côté selon que l'on gagne ou que l'on perde la bataille, jeune homme ! Mais.... l'histoire n'est pas finie.............
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Folle complainte d'orient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 29 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 3:25

J'aurais bien aimé une tartine... :*691:

Je ne "crois" rien de ce que tu viens de dire, je ne suis tout de même pas si idiot que ça !... Ceci dit, comme je connais mieux l'époque de l'occupation allemande en France, je te dirai les différences que je vois entre les deux. Et il y en a !
Je vais vérifier par moi-même puisque tu fais la mauvaise tête :*5:

Aaaaah ! J'vous jure, faut tout faire soi-même ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 29 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 3:42

Cela ne fait pas de doute; il y a des différences. Mais les similitudes existent aussi, si toutefois on accepte de regarder les choses d'un œil un peu objectif.

Une "autre"différence : je connais mieux ton histoire que tu ne connais la mienne. Ça aussi, ça a à voir avec les vainqueurs et les vaincus.

Mais... mais.... l'histoire n'est pas finie Wink
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 29 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:22

"Nos ancêtres les gaulois"... Very Happy Laughing Very Happy Laughing Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Folle complainte d'orient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 29 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:37

Les Turquo-Mongols étaient Gaulois ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
euh...
Invité




Folle complainte d'orient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 29 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:31

Haaaa! Les ancêtres ? On peut se les fabriquer sur mesure maintenant. Après tout, y en a bien qui fabriquent l'Histoire à leur guise Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 29 Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:38

Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 29 Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:40

je suis moins douées que vous pour
l' analyse de l' histoire et la politique
, mais ô comme je ne voudrais pas
que nous les oublions , eux non plus ....


http://www.lexpress.fr/diaporama/info/tibet-et-chine-une-longue-histoire_468291.html?xtor=SEC-148-GOO&gclid=CIDT6bTvpZICFSY1aAodwxG3QQ
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 29 Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:24

Bonjour bonjour,
bon, afin de prendre toutes les précautions d'usage, ce n'est qu'n point de vue perso, et ottomaniaque.
Le pa arabisme tel qu'il s'entend depuis le XXme siècle n'est qu'une fabrication de l'occident, un levier, un outil de contrôle. Sont fous à lier les arables qui y croient (c'est volontairement outrancier ce qeu je dis).
Sur ce, je retourne à mon incurie ottomane et pan touraniste :)Wink

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080329/twl-ligue-arabe-sommet-1be00ca_2.html
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 29 Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:26

En plus clair :
je crains qu'il n'en sorte rien de bon, et j'espère qu'il ne va rien en sortir du tout.
Incurie quand tu nous tiens
(humour d'orient des guerriers à tresse)
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 29 Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:45

et il n'est rien sorti...

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080330/twl-sommet-arabe-syrie-prev-4bdc673_2.html

mais ça ne veut pas dire qu'il n'y ait rien à faire...

16, 17 ... 18

:*7: :*cedre:
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 29 Icon_minitimeLun 21 Avr - 0:21

Comme dans l'histoire de Nasreddine :
"Et si l'ennemi ne lance pas de flèches ?
Hé ben, ça veut dire qu'il n'y aura pas la guerre !"

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080420/twl-israel-palestiniens-journalistes-951b410.html
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 29 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:08

Ma ite chèvre, j'y pense tous les jours, je t'embrasse très fort. Salue pour moi tes amis du théatre fou. Le pont vers Chypre avance à la vitesse d'un galop de cheval...

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080507/tts-po-israel-60e-histoire-prev-c1b2fc3.html

la fête commence par un bouclage de la Cisjordanie...

http://fr.news.yahoo.com/euronews/20080507/twl-liban-affrontements-beyrouth-115566a.html

"-planquez-vous c'est une guerre servile...
-hé ben, ils ne le sont guère... serviles"...
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 29 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:17

Un desastre pour les gens de Palestine ....

Mais QUAND , pourrons nous vivre tous en solidarité ...

Je pense aussi au peuple Birman, tibétain et plein d' autres de part le monde qui sont entravés par des pouvoirs imbéciles .....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 29 Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:47

Joyeux anniversaire :)Wink

Folle complainte d'orient - Page 29 Palestinian_refugees

Il y a 60 ans, l'Etat d'Israël naissait dans un bain de sang, faisant des milliers de réfugiés palestiniens.
60 ans après, jour pour jour, l'actualité est toujours la même.
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 29 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 9:31

Ce matin on "cultive l'espoir" (expression brevetée Matricule_961) comme d'autres cultivent la drogue... comme un truc interdit.
Peut-être que l'espoir, c'est notre drogue à nous ?

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080515/twl-israel-palestiniens-catastrophe-951b410.html
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:45

Contre une escalade, mon oeil... depuis quand on escalade les tunnels ?

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080519/twl-po-egypte-israel-hamas-gaza-treve-0a24677.html
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 29 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:42

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 29 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:06

Babloumz :) Bizoux :)
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 29 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:16

salut Matricule , :) bisous
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 29 Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:27

Pas ouffff, pourvu que...
Matricule_961, j'espère que la re-re-re-re-re-re... construction va enfin re-re-re-re-re...commencer, que La Montagne est belle ! même si c'est un musée.
Les enfants de la vingtième ferme de Chebaa (sur le plateau du Pilat) , eux aussi, retiennent leur souffle.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080525/tts-liban-presidentielle-prev-c1b2fc3.html

❤ :*16: :*cedre: :*7:
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 29 Icon_minitimeMer 11 Juin - 9:03

Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 29 Icon_minitimeDim 27 Juil - 11:21

Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 29 Icon_minitimeSam 27 Déc - 14:41

bonjour le souk,
j'espérais ne pas avoir à revenir par ici. Et puis cette nuit je me suis réveillée avec une sens à sion bizarre, il pleuvait du métal et ça faisait du bruit.

http://fr.news.yahoo.com/2/20081227/tts-raids-israeliens-sur-gaza-au-moins-1-c1b2fc3.html

:*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Folle complainte d'orient - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Folle complainte d'orient
Revenir en haut 
Page 29 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» réponse a folle complainte d'orient
» La Folle Avoine……..
» Complainte raisonnable d'occident
» Cette semaine, c'est "semaine folle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: