LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Folle complainte d'orient

Aller en bas 
+21
reveur69
Personne
Robin
Persephone
Datura
voyage
Gus
radio_caroline
maraboud-ficelle
tibétoum
Yarlong Tsangpo
DAN
Admin
Garfield
vaLy_Lara
vaga
CucuLapraline
la_nuance
Babloumz
patiencedanslazur
tit_yaourth
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 21 Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:51

Faut lui dire:

Bush ferme donc ta bouche!
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 21 Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:19

On pensait qu'il n'aurait pas osé... mais si, il ose...
le malheureux, c'est pas le Liban, c'est toi, pauvre bougre !

(je crois que le le hais...)

http://fr.news.yahoo.com/ap/20071214/twl-liban-france-sarkozy-2844f0d_2.html
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 21 Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:25

La suite des couillonnades...

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071215/twl-po-liban-presidentielle-usa-diplomat-3cd7efd_2.html

tradition ? il ose dire tradition ?,
mais non pauvre bougre (j'me demande si ça pousse pas plus vite que les cèdres en ce moment, les pauvres bougres), y'a pas de tradition là-dedans, juste une constitution à la kon imposée par les colonisateurs.
Pauvre bougre, pauvre bougre, dix-huit fois pauvre bougre !

(ceci n'est qu'un avis personnel et un coup de colère personnel aussi)
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 21 Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:15

Je ne suis pas rassurée en lisant les infos,
à vrai dire, j'ai de plus en plus peur,
pourvu que cette fois-ci, ça ne se passe pas comme d'hab',
je compte et recompte j'usqu'à 18...
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 21 Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:48

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071216/twl-liban-presidentielle-prev-3cd7efd_1.html

question idiote : l'avis des libanais du Liban, on a une idée de à quoi ça peut ressembler ?
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 21 Icon_minitimeLun 17 Déc - 15:35

Dis, tit_yaourth, tu crois qu'ils vont la reporter dix-huit fois ?

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071217/tts-liban-presidentielle-2elead-c1b2fc3_1.html


Dernière édition par le Lun 17 Déc - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 21 Icon_minitimeLun 17 Déc - 15:38

Je pourrais pas te dire,

et l'autre Condy, tu crois qu'elle se moque ?

Lundi avait été présenté comme "le jour la dernière chance" par le président français Nicolas Sarkozy, qui doit discuter, entre autres, du dossier libanais avec la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice en visite à Paris pour une conférence sur le financement de l'économie palestinienne.
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 21 Icon_minitimeLun 17 Déc - 15:41

Ils veulent vendre quoi aux palestiniens ?
Des parpaings ?
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 21 Icon_minitimeLun 17 Déc - 15:43

Des oranges de Jaffa, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Persephone

Persephone


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2007

Folle complainte d'orient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 21 Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:20

En tout cas, pas des bombes à fragmentation, Israël a raflé tout le stock ?
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 21 Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:03

l'engrenage fatal...
rasssure-toi matricule, c'est l'occident qui a tourné la clef pour remonter le mécanisme...
Maintenant que vous être remontés comme une pendule les uns contre les autres...
reste à espérer, (hé oui, encore) que la mécanique va s'enrayer

Bordel de dieu, comptez jusqu'à 18, et vite ! c'est une question d'heure !

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071218/twl-liban-al-qaida-38cfb6d_1.html

http://fr.news.yahoo.com/ap/20071218/twl-liban-allemagne-justice-terrorisme-2844f0d_1.html

:*15: =============================== Je serai la première 18 non 17


:*15: =============================== Je serai la première 18 non 17


:*15: =============================== Je serai la première 18 non 17


:*15: =============================== Je serai la première 18 non 17


:*15: =============================== Je serai la première 18 non 17


:*15: =============================== Je serai la première 18 non 17


:*15: =============================== Je serai la première 18 non 17


:*15: =============================== Je serai la première 18 non 17


:*15: =============================== Je serai la première 18 non 17


:*15: =============================== Je serai la première 18 non 17


:*15: =============================== Je serai la première 18 non 17


:*15: =============================== Je serai la première 18 non 17


:*15: =============================== Je serai la première 18 non 17


:*15: =============================== Je serai la première 18 non 17


:*15: =============================== Je serai la première 18 non 17


:*15: =============================== Je serai la première 18 non 17


:*15: =============================== Je serai la première 18 non 17


:*15: =============================== Je serai la première 18 non 17
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 21 Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:07

?

Je n'ai lu que des dépêches sur le terrorisme?

J'ai dû raté des chapitres , hélas ...
Beaucoup de mal à comprendre et à analyser ce qui se passe , je n'ai pas les outils qu'ils me faut .....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 21 Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:52

J'ai beaucoup appris, en quelques heures, autoru d'un petit saladier de purée de pois-chiches.
La légende dit que mon papy n'avait pas pardonné à ses ancêtres les massacres des chrétiens du Mont-Liban en 1860.
L'histoire dit que, il croyait dur comme fer au fédéralisme : faire vivre des ethnies différentes fédérées dans un même pays. C'était un amoureux de la logique floue du pantouranisme. Et puis le pantouranisme et devenu dur, et autoritaire, et il a jeté l'éponge, en disant un truc bizarre : "l'islam va devenir dur, et l'occident l'agitera comme un épouvantail, je ne veux pas que ma descendance soit musulmane, je quitte les terres d'islam".
L'empire Ottoman s'est mis à se camper sur les positions dures, l'occident est venu "libérer" le Mont-Liban, composé des 17 communautés de la Montagne. J'apprends la géopolitique. Je délire sur l'izmir souk, à propos d'une bande de gaze-ha. 8 jours après la guerre éclate.
Pour des raisons qui sont le contraire de Matricules mais qui sont tellement pareilles, j'ai envie de hurler stop !!!!!!!!!!
C'est ainsi que la petite fille du pasha d'izmir est allée "à la manif" avec la paysanne maronite de La Montagne. Je sens tellement sa cause en moi, même si mon angle de vision n'est pas le même que le sien.
la où l'histoire se corse, c'est que Matricule veut me faire connaitre son pays, sa culture... "dis moi ce que tu manges, et je te dirais qui tu es"
Dans un restaurant de sa communauté, histoire de prendre des forces avant un sitting devant la Sorbonne, elle nous fait apporter un petit saladier rempli d'une purée huilée et odorante. Elle appelle ça hommos, j en'ai jamais entendu parler de ce nom. Mais à la première bouchée, je reconnais le goût, et pour cause, c'est ce que je fais à mes enfants, le soir. C'est un des plats que ma mère, fille du pasha m'a appris à faire, c'est un de mes plats ancestral, mais il n'a pas le même nom. Dans un autre petit saladier, il y a un caviar d'aubergines, plus clair que le caviar ottoman, moins huileux, mais tellement pareil. C'est bon !!!!!!!!!!!!
(excuse Matricule, je la fais lyrique, mais c'est ma croix russe qui pousse)
On discute, on discute des 17 communautés du Liban, qui parlent la même langue, et mangent les mêmes plats.
Et si, et si pour détruire cette Montagne il fallait monter les 17 communautés les unes contre les autres ? et si c'était un piège...

Quelques temps plus tard, une idée de fous jailli dans les esprits, à Beyrouth, à Paris, un peu partout dans la diaspora Libanaise : créer une non-communauté de non-appartenance religieuse. Pour montrer l'absurdité de tout celà. La dix-huitième. Comme pour la guerre, mon explication n'est pas la même que Matricule, mais le résultat est le même.

Aujourd'hui ma motivation n'est pas la même que la sienne non plus, mais notre espoir est presque semblable : pourvu qu'on arrive à mettre sur pied cette histoire de dix-huitième non-communauté. Et pour en rire absurdement, je me suis jurée d'être la première 18 à ne jamais avoir été 17 auparavant, vu que je suis le contraire de Matricule. Mon papy serait peut-être fier de moi Wink:)
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 21 Empty
MessageSujet: fan   Folle complainte d'orient - Page 21 Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:59

OUF!
MERCI!
Je sais enfin ce que ce 18 signifie !


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 21 Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:59

Et ça continue à se dérouler comme un mauvais scénario...

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071218/twl-liban-presidentielle-hariri-bd5ae06_1.html
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 21 Icon_minitimeSam 22 Déc - 12:58

Et encore et toujours,
bon, je sais, je ne devrais pas rigoler avec ça, en fait, je ne rigole pas du tout. Matricule, si vous n'apprenez pas à compter autrement que ça jusquà 18, eux, ils apprendront à compter jusqu'à 377-5, grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071222/twl-liban-presidentielle-prev-3cd7efd_1.html
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 21 Icon_minitimeDim 23 Déc - 1:40

Bonsoir le souk,
le mur de la honte de Berlin a été détruit, oui...
non en fait, il a juste été déplacé un peu ailleurs.
Joyeux Noël Bethléhem

Les Palestiniens des territoires occupes en 1967 et notamment ceux de Cisjordanie (ceux de Ghaza etant sommes de rendre les armes ou mourir de faim) se retrouvent parques derriere des murs de segregation, leur economie detruite et totalement dependante pour l'importation, l'exportation et l'emploi de l'occupant sioniste
pour nourrir leurs familles ces Palestiniens forment un reservoir de main d'oeuvre bon marche et disponible, condition principale d'une economie israelienne florissante
en cette veille de Noel, regardez un peu comment les habitants de Bethlehem se rendent chaque matin a leur "travail"





http://fr.youtube.com/watch?v=V3b0NVBsPDQ
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:00

Revenir en haut Aller en bas
sLiman
Invité




Folle complainte d'orient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:17

Oui, fillotte, ceci explique celà...
Revenir en haut Aller en bas
sLiman
Invité




Folle complainte d'orient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 21 Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:54

sLiman

hé oui, maudits français, faut pas jouer à des jeux qu'on connait pas.



http://fr.news.yahoo.com/afp/20071229/twl-liban-france-presidentielle-prev-4bdc673_1.html
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 21 Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:08

et ça continue :(

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080102/twl-syrie-france-liban-presidentielle-di-4bdc673_2.html



Matricule_961, il ne sont arrivé à rien de bon, mais nous, oui !
Rdv en Février ma tite chèvre !!!!!!!!!!!!!!!!!!

:*cedre: :*7:
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 21 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 1:29

Deux janvier 2008 : le monde est devenu Libanais...

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080102/twl-syrie-france-liban-2844f0d_1.html

Je ne devrais pas dire ça, mais... j'espère que c'est une bonne chose.
Lâchez tous, débrayez, et de grâce, laissez La Montagne résoudre ses problèmes elle-même. Laissez-là 18 fois tranquille !
Tout celà n'engage que moi, mais...
:*cedre:
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Folle complainte d'orient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 21 Icon_minitimeVen 4 Jan - 10:38

"Chrétiens, Musulmans, tous unis pour le Liban" :)Wink

❤ ❤ ❤ Blaka a dit :
"Vi... mais il y a des merdiers plus vivants que 1000 et un havres de démocratie
lol! lol! lol! lol! "
❤ ❤ ❤ ❤ ❤

:*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre: :*cedre:

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080103/twl-liban-election-hezbollah-2844f0d_1.html

Lâchez cette constitution qui vous enferme comme une camisole de force. Ce n'est pas le Liban qui est fou... c'est la camisole, et les "médecins" qui veulent vous tenir enserrés dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 21 Icon_minitimeVen 4 Jan - 12:16

Je ne voudrais pas parraitre l'oiseau de mauvaise augure, mais croyez vous que cela va finir un jour ces guerres ?
Je ne me souviens plus quand ils étaient en paix....
Je vous le souhaite en tout cas, et à eux aussi, mais la route et loin d'être finie....
Revenir en haut Aller en bas
matt
Invité




Folle complainte d'orient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 21 Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:52

Pour moi c'était hier.
Je m'en souviens, lorsque la guerre commencé, je n'y croyais pas. Nous n'y croyions pas. A la fin du premier été, nous nous sommes dit: "Ils vont surement s'arrêter, il va faire bientôt trop froid". Et au printemps : "Ah, çà va être bientôt fini là. L'été arrive, ils ne vont quand même pas infliger çà aux touristes".

.... ... ... etc... etc... ...

Les étés et les hivers se sont succédé et nos raisonnements stupides ont fait de même. Nous ne voulions pas croire que c'était une vraie guerre. Pas nous. Pas chez nous. Stupides, oui. La stupidité c'est peut-être ce que nous avons de plus vrai, de plus solide, de plus indéracinable. Mais après tout, est-ce que l'intelligence règle mieux les problèmes ?

Oui c'était hier.
J'attendais qu'ils en finissent pour ...
On se disait : L'année prochaine, quand ce sera fini, on fera... on ira... on viendra...
Pendant des saisons et des années, nous nous disions "l'année prochaine..." Nous avons enfermé toutes ces années en une seule, celle de la guerre, celle qui va finir par finir. Après tout, une année çà a un début et une fin, non ? (ti-yaourth ? comment çà se dit déjà les histoires de fin et de début? )

C'était hier et nous attendons toujours demain...

Cotinne, ta question me fait un drôle d'effet. J'ai déjà plus d'années de guerre que de paix dans le décompte de mes années à moi et pourtant... Mes souvenirs d'un pays sans guerre sont tellement clairs, tellement nets, tellement présents !

Est-ce que l'âge se calcule par rapport à la distance qui nous éloigne de la naissance ou à celle qui nous rapproche de la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folle complainte d'orient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 21 Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:03

Anna ,
Je te cite
"Est-ce que l'âge se calcule par rapport à la distance qui nous éloigne de la naissance ou à celle qui nous rapproche de la mort ?"


Cette question m' a laissé interrogative ?
Car pour moi , plus je me rapproche de la mort , plus je ressens en moi la jeunesse pétiller , plus de frâicheur , plus envie de me débarrasser de tout cet encombrant " savoir" d' adulte ....plus envie d' être et de pouvoir dire " merde" à certaines gens parce que " rassis" dans leur façon de vouloir pour les autres ...plus envie de vivre ....de dévorer cette vie , et de me fiche des interdits des sociétés et des cultures ...

Et chose curieuse , lorque je pense à ma jeunesse propre ,je m' y vois vieille ....

Je suis née vieille , je vais mourir jeune ....
Bizarre cette sensation que j'ai eu à te lire sur les " courts-circuits" du temps ....


Dernière édition par le Ven 4 Jan - 14:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Folle complainte d'orient - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Folle complainte d'orient   Folle complainte d'orient - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Folle complainte d'orient
Revenir en haut 
Page 21 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» réponse a folle complainte d'orient
» La Folle Avoine……..
» Complainte raisonnable d'occident
» Cette semaine, c'est "semaine folle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: